Sites Web : RCF-Côtes d’Armor

Publié le vendredi 22 novembre 2013

⇒ http://rcf.fr/ma-radio/choisir/RCF22

Les battements de coeur du colibri journée nationale des toxicomanies
15 octobre, par RCF
J’ai excuté un chien de l’enfer rapport sur l’assassinat de Samuel Paty
14 octobre, par RCF
C’est un travail d’enquête inédit sur l’assassinat de Samuel Paty. Dans son ouvrage intitulé « J’ai exécuté un chien de l’enfer », David Di Nota a repris l’ensemble des faits pour dévoiler la position intenable dans laquelle le professeur s’est retrouvé dans les jours précédant sa (...)
James Webb : l’oeil des étoiles
13 octobre, par RCF
Le télescope spatial James Webb vient d’arriver à Kourou, avant son lancement le 18 décembre prochain. Il emportera avec lui, l’espoir de trouver les premières galaxies à s’être formé dans l’univers. Les scientifiques chercheront aussi des atmosphères semblables à la Terre sur des planètes qui en (...)
La révolution de l’ARN Messager
12 octobre, par RCF
C’est un procédé qui a 30 ans, mais qui a révélé tout son potentiel avec la crise du covid et son vaccin. L’ARN messager est aujourd’hui le bouclier que la planète met en œuvre pour se protéger de la pandémie, retour sur son histoire avec le journaliste Fabrice (...)
Emmanuelle Wargon : l’engagement politique est une belle chose
11 octobre, par RCF
À quelques mois des élections présidentielles, Emmanuelle Wargon publie « Bienvenue en politique” » un ouvrage dans lequel elle raconte ces premiers pas comme ministre du Logement. L’occasion de tirer un premier bilan de son passage au gouvernement et d’évoquer les questions (...)
Hommage à Tapie
8 octobre, par RCF
Hommage à Tapie
8 octobre, par RCF
Pandora Papers : quelle organisation derrière les révélations ?
7 octobre, par RCF
Pandora Papers : quelle organisation derrière les révélations ?
7 octobre, par RCF
Abus sexuels dans l’Église : Jean-Marc Sauvé a vu « le mal s’insinuer dans l’Église »
6 octobre, par RCF
Il l’avait annoncé, son rapport allait causer un choc pour tous les catholiques. Jean-Marc Sauvé, président de la Ciase a annoncé publiquement des chiffres, plus de 216.000 victimes d’abus sexuels dans l’Église en 70 ans. Il a aussi pointé du doigt les défaillances de l’institution. Étienne Pépin a (...)