Sites Web : RCF-Côtes d’Armor

Publié le vendredi 22 novembre 2013

⇒ http://rcf.fr/ma-radio/choisir/RCF22

Articles syndiqués tirés de ce site

Abus sexuels dans l’Église : Jean-Marc Sauvé a vu « le mal s’insinuer dans l’Église »
6 octobre, par RCF
Il l’avait annoncé, son rapport allait causer un choc pour tous les catholiques. Jean-Marc Sauvé, président de la Ciase a annoncé publiquement des chiffres, plus de 216.000 victimes d’abus sexuels dans l’Église en 70 ans. Il a aussi pointé du doigt les défaillances de l’institution. Étienne Pépin a (...)
Abus sexuels dans l’Église : « le choc » pour Mgr Éric de Moulins-Beaufort
6 octobre, par RCF
Pour le président de la CEF, ça a été « un choc ». 216.000 victimes d’abus sexuels commis par des prêtres et des religieux… « et autant de vies abimées ». Mgr Éric de Moulins-Beaufort se dit bouleversé. Que va faire l’Église désormais ? Pourra-t-elle dédommager toutes les victimes ? Va-t-elle changer (...)
Jean-Marc Sauvé / rapport CIASE
Jean-Marc Sauvé / rapport CIASE
Abus sexuels dans l’Eglse : « Le choc » pour Mgr Eric de Moulins-Beaufort
Etre aidant en 2021 : Clémentine Cabrières
5 octobre, par RCF
Qui sont-ils ces aidants dont on célèbre demain la journée nationale ? Des proches qui donnent du temps pour un membre de la famille, un ami et parfois un voisin. On parle de leur réalité à 24 h de la journée nationale des aidants avec Clémentine Cabrières, directrice de l’association française des (...)
Etre aidant en 2021 : Clémentine Cabrières
5 octobre, par RCF