Sites Web : RCF-Côtes d’Armor

Publié le vendredi 22 novembre 2013

⇒ http://rcf.fr/ma-radio/choisir/RCF22

Articles syndiqués tirés de ce site

Véronique Fayet : « ce qui fonde notre contrat social, c’est la solidarité »
3 juillet, par podcast@rcf.fr
Un déconfinement plus difficile que le confinement "Le déconfinement semble plus difficile que le confinement. On a vécu pendant deux mois dans un climat anxiogène. La peur s’est installée dans les têtes. Et aujourd’hui, nos bénévoles, qui ont eu du mal à se confiner, sont inquiets, et ont du mal à (...)
Christophe Fauré : « notre esprit a du mal à trouver de la sécurité dans le déconfinement »
2 juillet, par podcast@rcf.fr
Le confinement, plus difficile à gérer que le confinement La pandémie de Covid-19 n’est pas finie, loin de là. La maladie continue de progresser dans le monde. En France, le gouvernement s’inquiète et appelle les collectivités et les entreprises à se préparer à une éventuelle deuxième vague. Dans ce (...)
Murielle Szac, l’écrivain jeunesse qui dépoussière la mythologie grecque
1er juillet, par podcast@rcf.fr
Retour des lois bioéthiques à l’Assemblée nationale : un calendrier « indécent » pour Tugdual Derville
30 juin, par podcast@rcf.fr
Le projet de révision des lois de bioéthique est à nouveau à l’étude à l’Assemblée, depuis hier en commission spéciale et la semaine prochaine en assemblée plénière. Depuis des années, Tugdual Derville se bat pour faire entendre ses convictions en matière de famille et de bioéthique, et défendre une (...)
Marie Gariazzo : « L’échelon local est devenu très important »
29 juin, par podcast@rcf.fr
« En immersion : enquête sur une société confinée » : c’est le titre de l’étude menée pendant plusieurs semaines par l’institut de sondage IFOP auprès d’une communauté en ligne de 33 Françaises et Français de toutes conditions, de tous âges et régions qui ont été suivis par une équipe d’enquêteurs. Ces (...)
Aide à domicile : « on malmène les professionnels » explique Dafna Mouchenik
26 juin, par podcast@rcf.fr
Dafna Mouchenik est directrice d’un service d’aide à domicile à Paris. Elle est l’auteur de « Derrière vos portes : coulisses d’un service à domicile » (éd. Michalon) et plus récemment, de « Première ligne : journal d’un service d’aide à domicile pendant le confinement » (éd. Fauve). Un dernier livre dans (...)
Une nuit au musée Picasso avec Enki Bilal
25 juin, par podcast@rcf.fr
« Nu avec Picasso », c’est le titre de ce petit livre. Une déambulation quasi somnambulique où l’auteur croise Picasso, ainsi que d’autres personnes ayant évolué dans l’entourage du maître. Ce n’est pas la première fois qu’Enki Bilal raconte une aventure au musée. "Ce sont des lieux fascinants. Quand je suis (...)
Convention citoyenne pour le climat : « un message d’une force exceptionnelle » estime Julien Blanchet
24 juin, par podcast@rcf.fr
D’ici 2030, nos émissions de gaz à effet de serre auront été réduites de 40%. Non, ce n’est pas un fait, mais le souhait des 150 membres de la convention citoyenne pour le climat. Ces derniers ont rendu dimanche dernier leurs conclusions sous la forme de 150 mesures concrètes pour agir en faveur de (...)
Isabelle Rome : « donner une gifle à sa conjointe n’est pas un acte neutre »
23 juin, par podcast@rcf.fr
"La violence conjugale est un fait de société. Depuis 2006, on a commencé à compter les meurtres de femmes. On a toujours entre 120 et 140 femmes qui meurent tuées par leur conjoint chaque année. On ne peut pas accepter ça. La mobilisation durant le Grenelle a bien montré que la société prenait en (...)
« Les versements aux actionnaires ont augmenté de 70% depuis 2009 » rappelle Oxfam
22 juin, par podcast@rcf.fr
Un rapport très sévère. C’est le moins que l’on puisse dire à la lecture de la dernière étude publiée par l’ONG Oxfam, qui s’intéresse à la manière dont les plus grandes entreprises françaises utilisent leurs profits. Cela fait plusieurs mois que l’ONG y travaille. Bien avant le début de l’épidémie. Une (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...