Sites Web : RCF-Côtes d’Armor

⇒ http://rcf.fr/ma-radio/choisir/RCF22

Guizmo présente le nouvel album du Collectif 13
17 janvier, par podcast@rcf.fr
Après une première expérience en 2015, le Collectif 13 sort son deuxième album, « Chant libre ». Il est composé de membres d’autres groupes, Guizmo fait partie de Tryo, mais aussi La Rue Kétanou, Massilia Sound System... avec en tout 11 musiciens. "L’amitié et le vivre ensemble sont les mots d’ordre de  (...)
Christine Pedotti : « Je parle de l’intérieur, j’ai le souci des victimes »
16 janvier, par podcast@rcf.fr
Une semaine après le procès du cardinal Barbarin à Lyon, Christine Pedotti affirme que ce procès a eu une utilité : « Les victimes ont parlé, c’est important pour elles d’avoir été entendues ». Pour elle l’association La Parole libérée a pu changer les choses, « que les victimes cessent d’être honteuses ».  (...)
Jo Spiegel : « le débat n’est que le début du processus démocratique »
15 janvier, par podcast@rcf.fr
A propos du Grand Débat national qui se lance ce mardi, pour Jo Spiegel « il faut que la parole puisse être échangée, mais à défaut d’une culture du débat entre les élections on se retrouve à en organiser un et c’est compliqué ». "Il faut réenchanter la représentation, en considérant que le vote est le  (...)
Laurent Duarte : « la victoire est amère en RDC »
14 janvier, par podcast@rcf.fr
La situation en RDC En République Démocratique du Congo, l’opposant historique a été élu à la présidence, mais le résultat est contesté à l’international, et Laurent Duarte affirme que « l’ensemble du processus c’est fait dans un cadre assez chaotique, avec une logistique mauvaise ». Il dénonce un mode de  (...)
Roberto Ciurleo : « Bernadette a des réponses pour les jeunes d ?aujourd ?hui »
11 janvier, par podcast@rcf.fr
Lors d’une tournée de la comédie musicale Robin des Bois il y a quelques années, Roberto Ciurleo est passé à Lourdes. Un lieu qui l’a marqué : « avec la troupe on s’est retrouvé devant la grotte et on a tous ressenti quelque chose de très fort ». Pour lui c’est un signe, c’est ce qui lui a donné envie de  (...)
Olivier Roy : « il faut que les chrétiens portent des valeurs et non des normes »
10 janvier, par podcast@rcf.fr
Pour Olivier Roy, l’engouement pour le djihad a commencé avec l’attentat de 1995, et depuis 23 ans "le profil des terroristes qui ont agi en France n’a pas bougé : environ 60% de seconde génération, 25% de convertis, et quelques exceptions, il n’y a pas de troisième génération. La radicalisation est  (...)
Frédérique Bedos sur Jean Vanier : « c ?est un géant dans tous les sens du terme »
9 janvier, par podcast@rcf.fr
Frédérique Bedos a fondé en 2010 le projet Imagine, une association qui veut inspirer et faire prendre conscience de l’urgence à sauver la beauté du monde. Elle a réalisé « Le sacrement de la tendresse », un documentaire hommage Jean Vanier, fondateur de L’Arche, des communautés qui réunissent des  (...)
Roland Joffé : « j ?ai compris l ?importance du pardon »
8 janvier, par podcast@rcf.fr
Roland Joffé a voulu faire le film « Forgiven » car pour c’est lui « un moment de grands changements en Afrique du sud ». « C’est impossible de ne pas être sensible au racisme aujourd’hui, qui vient du système économique ». "C’est très important de se rendre compte que si les gens sont encore racistes,  (...)
Thierry Hubert : « la messe filmée aujourd’hui n’est plus la même qu’il y a 30 ans »
7 janvier, par podcast@rcf.fr
Entré en fonction depuis septembre 2018, Thierry Hubert a travaillé sur le renouvellement de l’émission : « avec la nouvelle formule nous sommes revenus aux premiers temps du magazine qui précède la messe ». Il affirme une volonté d’ouverture pour "proposer ce qu’est la foi chrétienne, pour proposer  (...)
Lola Mehl dénonce « l’absence d’accompagnement des jeunes vers l’emploi »
4 janvier, par podcast@rcf.fr
et ldquo ;Privé d’emploi et rdquo ; est un terme souvent utilisé par l’association et Lola Mehl explique : « on veut redire que c’est un système économique qui prive les jeunes du droit à travailler ». Elle l’affirme : "le chômage est un choix politique, on pourrait donner plus de travail à un maximum de  (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...