Sites Web : Nominis (Saint du jour)

Publié le mercredi 23 octobre 2019

⇒ https://nominis.cef.fr/

Nominis : Origine et étymologie des prénoms, des fêtes, des saints, la vie des saints.

Articles syndiqués tirés de ce site

Bienheureux Amédée IX - Duc de Savoie (✝ 1472)
30 mars, par contact@nominis.cef.fr
Duc de Savoie, il est né à Thonon-les-Bains. A dix-sept ans, il épousa la sÅ“ur du roi Louis XII. Ils eurent sept enfants et formèrent un ménage heureux. Atteint d'épilepsie, il accepta cette maladie comme une participation à la souffrance du Christ. Il fut grandement assisté par sa femme dans (...)
Sainte Gladys - Veuve, ermite au pays de Galles (Ve siècle)
29 mars, par contact@nominis.cef.fr
ou Gwladys.Une des nombreuses reines des petits royaumes du pays de Galles. Sa fidélité conjugale laissa longtemps à désirer. Quand elle devint veuve, elle se fit ermite pour expier ses fautes et passa le reste de sa vie dans la solitude. Dieu pardonne, sainte Gladys en fit l’action de grâces par (...)
Saint Gontran - roi de Bourgogne (✝ 592)
28 mars, par contact@nominis.cef.fr
Confesseur. Petit-Fils de Clovis et roi de Bourgogne, il connut cette époque féroce et cruelle où la reine Frédégonde fit assassiner sa sÅ“ur, son beau-frère, son mari et l’évêque Prétextat. Clotaire II fit périr Brunehaut, reine d’Austrasie, en l’attachant à un cheval au galop. Lui-même, saint Gontran fit (...)
Saint Rupert de Salzbourg - évêque (✝ 718)
27 mars, par contact@nominis.cef.fr
Rupert ou Robert de Hrodbert. Il appartenait à la famille royale mérovingienne, ce pourquoi il fut choisi comme évêque de Worms en Rhénanie. Quand il en fut chassé, il partit évangéliser la Bavière et fonda le monastère Saint Pierre de Salzbourg, ville dont il devint l’évêque et reste le patron. En (...)