Sites Web : Nominis (Saint du jour)

Publié le mercredi 23 octobre 2019

⇒ https://nominis.cef.fr/

Nominis : Origine et étymologie des prénoms, des fêtes, des saints, la vie des saints.

Saint Athanase d’Alexandrie - Patriarche d’Alexandrie, Père de l’Église (✝ 373)
2 mai, par contact@nominis.cef.fr
Les Églises d'Orient le fêtent aussi en janvier. Nul ne contribua davantage à la défaite de l'arianisme. Il n'écrivit, ne souffrit, ne vécut que pour défendre la divinité du Christ. Petit de taille, prodigieusement intelligent, nourri de culture grecque, il n'était encore que diacre (...)
Saint Boris de Bulgarie - Khan des Bulgares (✝ 907)
2 mai, par contact@nominis.cef.fr
Né et élevé dans le paganisme, le prince Boris fut instruit de la foi chrétienne grâce à l’influence d’une de ses sÅ“urs. Il s’était d’abord tourné vers les princes latins à l’occasion d’une alliance militaire avec les Francs, mais il préféra Byzance et, lui, son armée et son peuple, furent baptisés, en (...)
Saint Jérémie, le prophète - (VIe siècle av. J.-C.)
1er mai, par contact@nominis.cef.fr
Né d’une famille sacerdotale des environs de Jérusalem, il fut appelé par Dieu dès sa jeunesse et exerça son ministère prophétique au cours de la période tragique qui précéda la prise de Jérusalem par Nabuchodonosor et la première déportation à Babylone. Par l’annonce d’une Alliance nouvelle, fondée sur la (...)
Saint Joseph Artisan - Epoux de la Vierge Marie (Ier siècle)
1er mai, par contact@nominis.cef.fr