Du 19 au 24 aout 2018

19-24 août : 4e Académie d’orgue de Perros Guirec Enregistrer au format PDF

Jeudi 16 août 2018 — Dernier ajout jeudi 30 août 2018

L’association des amis de l’orgue de Perros-Guirec organise la 4e édition de l’Académie d’Orgue de Perros-Guirec du 19 au 24 août 2018.

Cette année encore, la master-class sera conduite par le jeune et talentueux professeur Paul Goussot, titulaire de l’orgue Dom Bedos (1748) de l’ancienne Abbatiale Ste-Croix de Bordeaux

Par des cours individuels quotidiens assurés par le professeur sur l’orgue de l’église St Jacques, chaque organiste participant travaille et perfectionne la technique, l’improvisation et l’interprétation d’œuvre du très vaste répertoire de la musique d’orgue qui s’étend de la Renaissance à la musique contemporaine.

Plusieurs rendez-vous musicaux à ne pas manquer  :

Dimanche 19 août  : récital par Paul Goussot

vendredi 24 août  : concert de clôture par les élèves stagiaires de l’académie.

Concerts à 21h, en l’église St Jacques. Entrée et participation libres.

Vidéo-retransmission sur grand écran à chaque concert pour que le public puisse, en complément de l’écoute, voir les artistes jouer de l’orgue.

Renseignements : gilles.thouenon chez wanadoo.fr – 06 88 58 22 65