Les 1er et 2 avril 2022

24 H pour le Seigneur

Une invitation du pape à prier et à se réconcilier.
Vendredi 18 mars 2022 — Dernier ajout 0000

Pendant 24 heures, les catholiques du monde entier sont invités à prier et à recevoir le sacrement de la réconciliation, du vendredi au samedi qui précèdent le 4e dimanche de Carême.

Cette année, en raison d’un agenda déjà très chargé, la paroisse a reporté ce temps de prière d’une semaine

Cette idée a été lancée par le pape François, lors du Carême 2014. Un moment privilégié pour se laisser réconcilier par Dieu.

« … Avec conviction, remettons au centre le sacrement de la Réconciliation, puisqu’il donne à toucher de nos mains la grandeur de la miséricorde. Pour chaque pénitent, ce sera une source d’une véritable paix intérieure. »

(Pape François, Bulle d’indiction du jubilé n°17)

VENDREDI 1er Avril 2022

• 10h30 : prière du milieu du jour / exposition du Saint Sacrement
  • 11h-12h : Confessions
  • 14h30 : chemin de Croix
  • 15h30-17h : exposition et adoration du Saint Sacrement / Confessions

SAMEDI 2 AVRIL 2022

• 08h30 : Laudes
  • 9h : exposition et adoration du Saint Sacrement
  • 10h30 : messe pour la paix.

Pour prolonger la prière entre le vendredi et le samedi, chacun, chez soi, pourra exprimer cette intention :

Pour tous les paroissiens de tout âge et de toute situation, que le Seigneur leurs accorde santé, paix, espérance, miséricorde.

suivi du « Notre Père… »