2019-2020 : Proposition de l’EAP
Equipe d’Animation Paroissiale

Vendredi 20 septembre 2019 — Dernier ajout jeudi 28 novembre 2019

Lors de son séminaire à l’Ile Blanche de Locquirec, l’Equipe d’Animation Paroissiale a pris quelques engagements pour rendre notre paroisse encore plus vivante et plus dynamique. Voici quelques points à travailler :

• Refondre les équipes liturgiques : celles-ci concernent tous les relais et chacun, quel que soit son clocher, est invite à y participer ; toutes les bonnes volontés désireuses d’intégrer une équipe seront prochainement invitées à une rencontre.
  • Editer une fiche de chants par mois  : pour éviter le gaspillage de papier, il est proposé de n’établir qu’une feuille de chants par mois qui pourrait être réalisée par une équipe liturgique ; celle-ci préparerait toutes les messes du mois et donc la feuille de chants. Au lieu d’avoir une rencontre toutes les 5 semaines, ce serait une tous les 4 ou 5 mois.
  • Organiser le service sacristie  : pour alléger la charge des équipes liturgiques, il est proposé que 4 personnes prennent ce service en charge : Louise Vauvray, Soeur Nicole, Michel Tourbin et Claire Margogne.
  • Favoriser les liens dans notre communauté  : pour faire vraiment communauté, chaque premier dimanche du mois, dès le mois d’octobre, il ne sera célébré qu’une seule messe le dimanche matin à Saint-Jacques à 11h. Il se peut qu’elle se télescope avec un pardon, dont la célébration pourrait alors être avancée au samedi soir.
  • Proposer un temps fort  : une recollection ouverte à tous les membres de la paroisse se déroulera le 28 mars 2020 (salle des fêtes de St Quay Perros), au cœur du Carême et se clôturera par une messe.

Merci d’avance à tous pour nous aider à avancer dans ces propositions et pour y participer. Cela relève de la mission de chacun. Pour l’EAP, Claire Margogne