Chapelle de St Guénolé

2 septembre : Pardon de St Guénolé à Trévou-Tréguignec Enregistrer au format PDF

Messe à 10h30
Jeudi 30 août 2018 — Dernier ajout lundi 3 septembre 2018

Le pardon de Saint Guénolé aura lieu dimanche 2 septembre en sa chapelle dédiée sur la commune de Trévou-Tréguignec.

Notre pardon St Guénolé s’enracine dans une longue histoire. Autrefois les habitants d’un village se rassemblaient une fois l’an, souvent à la fin des travaux difficiles des champs, pour resserrer les liens parfois distordus par le quotidien de la vie. Après avoir demandé le Pardon de Dieu durant la messe dans la chapelle du village, ils prenaient part à un temps de convivialité en frères, joie du pardon reçu et donné.

St Guénolé et né vers 418 à Ploufragan du Seigneur Fragan et de sainte Gwenn aux trois seins (signifiant qu’elle a eu 3 fils). Il a fondé au Ve siècle le monastère de Landevennec.