Chapelle de St Guénolé

1er septembre : Pardon de St Guénolé à Trévou-Tréguignec

Messe à 10h30
Vendredi 30 août 2019 — Dernier ajout dimanche 1er septembre 2019

Le pardon de Saint Guénolé aura lieu dimanche 1er septembre 2019 en sa chapelle dédiée sur la commune de Trévou-Tréguignec.

Notre pardon St Guénolé s’enracine dans une longue histoire.
Autrefois les habitants d’un village se rassemblaient une fois l’an, souvent à la fin des travaux difficiles des champs, pour resserrer les liens parfois distordus par le quotidien de la vie.
Après avoir demandé le Pardon de Dieu durant la messe dans la chapelle du village, ils prenaient part à un temps de convivialité en frères, joie du pardon reçu et donné.

Il est à noter que l’orthographe de Saint Guénolé peut aussi accepter Saint Gwénolé…

St Guénolé et né vers 418 à Ploufragan du Seigneur Fragan et de sainte Gwenn aux trois seins (signifiant qu’elle a eu 3 fils). Il a fondé au Ve siècle le monastère de Landevennec.

Voir en ligne : Visiter la chapelle Saint Guénolé à Trégou-Tréguignec