Mercredi 14 et jeudi 15 Août 2019

15 Août 2019 : Pardon de Notre-Dame de La Clarté
(quelques photos et un grand merci)

lieu : Chapelle de La Clarté & sur Le Tertre
Samedi 27 juillet 2019 — Dernier ajout vendredi 3 juillet 2020
PARDON DE LA CLARTÉ du 15 AOUT 2020
En fonction des règles sanitaires qu’il faudra appliquer en août 2020,
ce pardon ne ressemblera pas aux précédents
Toutes les infos seront mises dans le bulletin d’août et sur le site paroissial.
Les personnes qui souhaitent venir « costumées », peuvent bien sûr le faire.

Traditionnel pardon de l’été, le grand pardon de Notre-Dame de La Clarté rassemble près de 5000 pèlerins venus de tous les horizons.

Le Pardon de Notre-Dame de La Clarté est célébrée à l’occasion de l’Assomption de la Vierge Marie.

Voici le programme des messes et célébrations :

Pardon de Notre-Dame de La Clarté - 15 août 2019 :
Appel à toutes les bonnes volontés pour aider à la préparation ou lors des célébrations (02  9623  2164)
(ex : mise en place des chaises, des barrières, remise en place le vendredi 16, participation aux chants, etc…)

édit du 25 août 2019 : à tous les bénévoles
Nous (les Amis de la Chapelle Notre-Dame de la Clarté) nous associons au Père Albert pour vous remercier de votre participation et de votre aide à ce grand pardon de Notre-Dame de La Clarté.
Un grand merci à vous, sans qui ce pardon ne serait pas aussi bien organisé, sans qui, le Pardon ne pourrait être ce qu’il est.
Nous avons eu beaucoup de remarques très positives de la part des pèlerins.
Avec toute notre bonne volonté, nous avons montré une fois de plus une église dynamique et croyante. Et nous essaierons de faire encore mieux l’année prochaine ! Avec votre aide ;-)
Rendez-vous en 2020 : n’hésitez pas à nous rejoindre que ce soit pour l’aide à l’aménagement du tertre le 15 au matin, pour la quête, pour les nettoyages de la chapelle (avant et après) pour … plein d’autres choses encore.

Voir aussi : Chapelle Notre-Dame de La Clarté - Historique et Guide de visite

La Clarté - Pardon La Clarté - Pardon (2) Notre-Dame de LA CLARTE