12 au 20 octobre 2019

Horaire des MESSES dominicales 29e dimanche du temps ordinaire

• Samedi 19 octobre :
    18h, Coatréven, chapelle de Lochrist
  • Dimanche 20 octobre journée mondiale de la mission :
    9h30, Trévou-Tréguignec
    11h, Perros-Guirec, église St Jacques

Voir les horaires des messes de la paroisse
Voir les textes du jour

info document - JPEG - 927.8 ko
Vendredi 11 octobre (pour mémoire, cette page étant mise en ligne le vendredi matin)

• 9h30, messe à Trévou-Tréguignec
  • 11h, adoration, chapelle de la Communauté Saint Jacques, 11 rue du Sergent l’Hévéder, Perros-Guirec.
  • 18h, Équipe n°5 + TREGASTEL + TRELEVERN préparent les messes de la TOUSSAINT (31 octobre & 1er novembre), presbytère.

Samedi 12 octobre :

• 15h30, Visite de l’église Saint-Jacques de Perros-Guirec.
    À l’occasion de la biennale d’architecture de Perros-Guirec, une visite est organisée le samedi 12 octobre à 15h30. Voir le programme ici

Dimanche 13 octobre :

• 15h30, Visite de la chapelle Notre-Dame de La Clarté.
    À l’occasion de la biennale d’architecture de Perros-Guirec, deux visites sont organisées les dimanches 6 et 13 octobre à 15h30. Voir le programme ici

Lundi 14 octobre :

• 14h, Équipe n°2 prépare la messe de Commémoration des défunts (2 novembre), presbytère

Mardi 15 octobre :

• 15h30, chapelet médité, chapelle de la Communauté St Jacques (11 Rue Sgt l’Hévéder à Perros-Guirec)
  • 18h, chapelet médité à l’église St Yves de Louannec.
  • 18h, messe en l’oratoire du foyer Sainte Anne à Trégastel, (14 rue Gal de Gaulle) suivie de l’adoration jusqu’à 19h
  • 20h, Répétition du groupe de chants paroissial, oratoire de l’église St Jacques de Perros-Guirec

Mercredi 16 octobre :

• 10h30, Équipe n°6 + Louannec préparent les messes du 31e Dimanche du Temps Ordinaire (3 novembre)
  • 16h, répétition des chants des funérailles, presbytère du Trévou-Tréguignec
  • 18h, messe en la chapelle de la communauté St Jacques de Perros-Guirec. (11 rue du Sgt l’Hévéder)

Jeudi 17 octobre :

• 9h30, messe à Louannec
  • 20h30, adoration à l’oratoire de l’église St Jacques, Perros-Guirec.

Vendredi 18 octobre :

• 9h30, messe à Trévou-Tréguignec

Samedi 19 octobre :

• 20h – 21h, VEILLÉE DE PRIÈRES en l’église Saint Jacques de Perros-Guirec, dans le cadre du mois missionnaire.

Prière pour le mois missionnaire (du Pape François)
Dieu notre Père, ton Fils Unique Jésus Christ Ressuscité d’entre les morts a confié à Ses disciples Sa mission  : «  Allez  ! De toutes les nations faites des disciples  » (Mat 28,19), Tu nous rappelles que par le baptême nous participons tous à la mission de l’Église.
Par le don de ton Esprit Saint, accorde-nous la grâce d’être témoins de l’Évangile, courageux et ardents, pour que la mission confiée à l’Église soit poursuivie en trouvant des expressions nouvelles et efficaces qui apportent la vie et la lumière au monde.
Aide-nous à faire en sorte que tous les peuples puissent rencontrer l’amour sauveur et la miséricorde de Jésus-Christ, notre Seigneur et notre Dieu, qui vit et règne avec Toi, dans l’unité du Saint Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles. AMEN.