Prier

20 mars 2022 : journée de mémoire et de prière pour les personnes victimes d’abus sexuels et spirituels dans l’église

Suivant l’une des décisions des évêques à l’assemblée de Lourdes, le 8 novembre 2021, tous les diocèses de France vivront le dimanche 20 mars prochain la première journée de mémoire et de prière pour les personnes victimes d’abus sexuels et spirituels dans l’Eglise.

A l’occasion de cette journée, une semaine de prière est proposée. vous trouverez le livret ci-dessous en téléchargement.

Monseigneur Denis Moutel, évêque du diocèse de Saint Brieuc et Tréguier, invite à une célébration (non eucharistique) qu’il présidera le dimanche 20 mars 2022 à la cathédrale Saint Etienne de Saint-Brieuc, à 17h.

Prier avec la Parole : un trésor à partager

Rendez-vous les mercredis 27 juillet ; 10 , 17 et 24 août au presbytère de Perros-Guirec, à 11h

Nous vous proposons d’expérimenter le dialogue contemplatif, une façon de prier selon Saint Ignace.

Ce temps de méditation dure 45 mn

L’unité des chrétiens dépend de nous !
« Envoie-Moi » Semaine missionnaire Mondiale du 11 au 18 octobre
Pour prier pour la fin de la Pandémie