Prier

« Vous serez mes témoins » Semaine missionnaire mondiale du 17 au 23 octobre

4 idées force :

• L’appel concerne tous les chrétiens. Chacun est invité à témoigner du Christ.
  • La mission se fait toujours ensemble, en équipe, en communauté, sous mandat de l’Eglise
  • Les chrétiens sont invités à vivre leur vie personnelle dans une optique de mission. Le témoignage de la vie évangélique est primordial et quotidien
  • L’Eglise a été, est, et sera toujours en sortie vers de nouveaux horizons géographiques, sociaux et existentiels, afin de témoigner du Christ et de son amour.

message du Saint-Père :

Chers frères et sœurs, je continue à rêver d’une Église entièrement missionnaire et d’un nouveau printemps missionnaire des communautés chrétiennes. Et je répète le souhait de Moïse pour le peuple de Dieu en chemin : « Si le Seigneur pouvait faire de tout son peuple un peuple de prophètes ! » (Nb 11, 29). Oui, puissions-nous tous, dans l’Église, être ce que nous sommes déjà en vertu de notre baptême : des prophètes, des témoins, des missionnaires du Seigneur ! Avec la puissance de l’Esprit Saint, et jusqu’aux extrémités de la terre. O Marie, Reine des Missions, priez pour nous !

Journée de prière continue, jeudi 20 octobre église Saint Jacques de Perros-Guirec

• 9 h Laudes
  • 10h – 14h : Adoration Saint Sacrement + confessions
  • 14h, témoignage de Joëlle Darmois, présidente de Terre d’Union, association qui finance 2 centres nutritionnels pour jeunes enfants et parraine des enfants scolarisés d’un bidonville de Quito- Equateur.
  • 15h, témoignage de l’équipe du Rosaire
  • 16h, témoignage de J-F Cudelou, bénévole de la Société Saint Vincent de Paul de Lannion
  • 17h, témoignage du groupe de présence fraternelle
  • 18h – 19h : messe avec vêpres intégrées
  • 20h30 – 21h30 : adoration à l’oratoire de l’église Saint Jacques de Perros-Guirec

Seigneur,

À la suite de la bienheureuse Pauline-Marie Jaricot,

Donne-nous la grâce d’une véritable conversion.

Par ton Eucharistie, fais de nous les témoins de ton amour,

Par ton Sang, fais de nous les témoins de ta miséricorde,

Par ton Église, fais de nous les témoins de ta résurrection,

Par la Vierge Marie, fais de nous des missionnaires.

Réalise avec nous l’unité des chrétiens pour que nous puissions rayonner de ta paix, de ta joie et de ton amour.

17-23 oct. Semaine Missionnaire Mondiale
L’unité des chrétiens dépend de nous !
Pour prier pour la fin de la Pandémie
Prier avec la Parole : un trésor à partager

Rendez-vous les mercredis 27 juillet ; 10 , 17 et 24 août au presbytère de Perros-Guirec, à 11h

Nous vous proposons d’expérimenter le dialogue contemplatif, une façon de prier selon Saint Ignace.

Ce temps de méditation dure 45 mn

20 mars 2022 : journée de mémoire et de prière pour les personnes victimes d’abus sexuels et spirituels dans l’église

Suivant l’une des décisions des évêques à l’assemblée de Lourdes, le 8 novembre 2021, tous les diocèses de France vivront le dimanche 20 mars prochain la première journée de mémoire et de prière pour les personnes victimes d’abus sexuels et spirituels dans l’Eglise.

A l’occasion de cette journée, une semaine de prière est proposée. vous trouverez le livret ci-dessous en téléchargement.

Monseigneur Denis Moutel, évêque du diocèse de Saint Brieuc et Tréguier, invite à une célébration (non eucharistique) qu’il présidera le dimanche 20 mars 2022 à la cathédrale Saint Etienne de Saint-Brieuc, à 17h.