Les pardons

Les pardons de la paroisse de Perros-Guirec

Le pardon de Saint Guénolé aura lieu dimanche 1er septembre 2019 en sa chapelle dédiée sur la commune de Trévou-Tréguignec.

Le pardon de Kermaria-Sulard, qui aura lieu samedi 24 au soir, est dédié à Notre-Dame de la Joie.

Le pardon de Kerallain, qui aura lieu dimanche 18 août 2019, est dédié à saint Yves.

Traditionnel pardon de l’été, le grand pardon de Notre-Dame de La Clarté rassemble près de 5000 pèlerins venus de tous les horizons.

Saint Jacques le Majeur, habillé en pèlerin de Compostelle, nous accueille quand nous franchissons le seuil de cette église millénaire.

Au milieu du bourg de Trégastel se dresse l’église paroissiale Saint Laurent dans son enclos qui, depuis 1947, a perdu sa vocation ancestrale de cimetière.

Ce pardon sera présidé par le père Jean Le Rétif. Au programme : messe, tantad et bénédiction des enfants avec la participation des sonneurs de Tribann.

L’église St Pierre de Coatréven étant en travaux, son Pardon se déroule en la chapelle de Lochrist sur cette même commune.

Dimanche 5 mai 2019, le pardon de Notre-Dame de Pitié de Kernivinen sera célébré à 10h30, à la chapelle de Kernivinen à Perros-Guirec.