Les pardons

Les pardons de la paroisse de Perros-Guirec

Tous les Pardons célébrés sur la paroisse de Perros-Guirec sont ici répertoriés. Certains sont en lien avec des articles correspondants plus détaillés. Bonne visite !

Tous les 3e dimanches de Pâques, le pardon de Notre-Dame de Pitié est célébré en la chapelle de Kernivinen.

Saint Yves fut recteur de la paroisse de Louannec les onze dernières années de sa vie et fut canonisé en 1343.

Saint Méen est un saint guérisseur, prié contre les dermatoses. Le « mal de saint Méen » était une expression qui nommait plusieurs maladies de peau concernant surtout les mains. Quiconque souffrait de la teigne ou de la gale pouvait faire ses dévotions à saint Méen.

Plus d’informations sur Wikipédia

Dédiée à la Vierge, la chapelle Notre-Dame-de-Lochrist est située au sud de la commune de Coatréven dans le hameau le plus important de la commune.

Historique et Chemin de croix

Le pardon de Saint Gwenolé a lieu le 1er dimanche de septembre en sa chapelle dédiée sur la commune de Trévou-Tréguignec.

Curieusement appelée chapelle du Golgonet non de Saint-Golgon comme c’est l’usage, cette chapelle est d’origine très ancienne dans un quartier originel de Trégastel…

Pardon de St KE (nom qui a subi une mutation pour devenir Quay).

Messe à 20h. Pour raison sanitaire, cette année, il n’y aura ni procession, ni tantad. Retrouvez des photos du pardon 2019 prises par Mme Vallois.