Les pardons

Les pardons de la paroisse de Perros-Guirec

Le pardon de Keralain, qui aura lieu dimanche 18 août 2019, est dédié à saint Yves.

Ce pardon sera présidé par le père Jean Le Rétif. Au programme : messe, tantad et bénédiction des enfants avec la participation des sonneurs de Tribann.

Pardon de St KE (nom qui a subi une mutation pour devenir Quay).

Le pardon de Kermaria, qui aura lieu samedi 25 au soir, est dédié à Notre-Dame de la Joie.

L’église St Pierre de Coatréven étant en travaux, son Pardon se déroule en la chapelle de Lochrist sur cette même commune.

Traditionnel pardon de l’été, le grand pardon de Notre-Dame de La Clarté rassemble près de 5000 pèlerins venus de tous les horizons.

Comme chaque année, lors du lundi de Pentecôte, la chapelle St Méen ouvre ses portes pour accueillir la célébration de son Pardon. La messe de 10h30 sera suivie d’une procession sous les frondaisons alentours puis de la bénédiction des petits enfants au retour. Ce Pardon se clôturera par un verre de (...)

Dédiée à la Vierge, la chapelle Notre-Dame-de-Lochrist est située au sud de la commune de Coatréven dans le hameau le plus important de la commune.