Les pardons

Les pardons de la paroisse de Perros-Guirec

Tous les Pardons célébrés sur la paroisse de Perros-Guirec sont ici répertoriés. Certains sont en lien avec des articles correspondants plus détaillés. Bonne visite !

Le pardon de Saint Gwenolé a lieu le 1er dimanche de septembre en sa chapelle dédiée sur la commune de Trévou-Tréguignec.

Curieusement appelée chapelle du Golgonet non de Saint-Golgon comme c’est l’usage, cette chapelle est d’origine très ancienne dans un quartier originel de Trégastel…

Pardon de St KE (nom qui a subi une mutation pour devenir Quay).

Messe à 20h. Pour raison sanitaire, cette année, il n’y aura ni procession, ni tantad. Retrouvez des photos du pardon 2019 prises par Mme Vallois.

Le pardon de Kerallain qui a lieu le 3e dimanche d’août, est dédié à saint Yves.

L’office, célébré à 18h le dernier samedi du mois d’août est suivi de la procession avec statue et bannières.
Attention : Pas de procession, cette année 2020, pour raison sanitaire ;-((

PARDON DE LA CLARTÉ du 15 AOUT 2020
En fonction des règles sanitaires qu’il faudra appliquer en août 2020,
ce pardon ne ressemblera pas aux précédents
Toutes les infos seront mises dans le bulletin d’août et sur le site paroissial.
Les personnes qui souhaitent venir « costumées », peuvent bien sûr le faire.

Le traditionnel Pardon de Notre-Dame de La Clarté est célébrée à l’occasion de l’Assomption de la Vierge Marie et rassemble près de 5000 pèlerins venus de tous les horizons.

Saint Jacques le Majeur, habillé en pèlerin de Compostelle, nous accueille quand nous franchissons le seuil de cette église millénaire.