Messes et célébrations

Patientez un instant le temps du chargement des horaires, ou retrouvez tous les horaires des célébrations sur www.messes.info

Messe à 18h en la chapelle notre-Dame de La Clarté - 22700 Perros-Guirec

La situation sanitaire de notre pays est très inquiétante et nécessite de notre part un engagement responsable dans la mise en œuvre des mesures exigeantes qu’il nous est demandé de respecter. Nous ne devons pas minimiser la gravité de cette crise dont la situation ne cesse d’évoluer.

Lors du premier confinement, nous avons su déployer une belle imagination pour continuer de vivre en Église et de rejoindre, malgré l’impossibilité de se rencontrer, nos frères et soeurs éprouvés, les plus fragiles en particulier. Continuons de chercher comment nous pouvons prier ensemble, écouter et dialoguer, servir, former, nourrir ou apaiser…

Abbé Hervé LE VÉZOUËT, vicaire général

A compter du lundi 2 novembre, les célébrations religieuses ne pouvant plus se tenir en présence de fidèles, la commémoration des fidèles défunts sera donc célébrée lors d’une messe anticipée, le dimanche 1er novembre, à 18h, en l’église St Jacques de Perros-Guirec.

Toute l’année, le sacrement de réconciliation peut être demandé. En passant au presbytère ou mieux, en téléphonant à l’accueil pour convenir avec le prêtre du moment et du lieu. Pendant la période estivale de juillet et août : tous les vendredis de 10h30 à 12h15 en l’église St Jacques de Perros-Guirec. (...)

Depuis le samedi 30 mai, les messes avec assemblée sont de nouveau possible.

Joseph est considéré comme le père adoptif de Jésus. Jésus est « né du Père et du saint Esprit ». Par cette paternité, Joseph fait entrer Jésus dans la famille du roi David, dont il est un descendant. Ainsi Jésus est-il à la fois fils de David et Fils de Dieu.

Le mercredi des cendres marque l’entrée officielle en Carême.

Les pardons de la paroisse de Perros-Guirec

Les messes en semaine sont célébrées les mardis, mercredis , jeudis et vendredis, sur la paroisse de Perros-Guirec