Messes et célébrations

Patientez un instant le temps du chargement des horaires, ou retrouvez tous les horaires des célébrations sur www.messes.info

Semaine Sainte 2022 Lundi 11 Confessions individuelles 10h - 12h Trégastel, chapelle Sainte Anne Mardi 12 Messe Chrismale 20h30 cathédrale Saint Etienne à Saint Brieuc Jeudi 14 Messe de la Cène du Seigneur 18h30 Kermaria-Sulard, église Notre-Dame de la Joie vendredi 15 Confessions individuelles (...)

Dans quelques semaines, une nouvelle traduction du Missel romain entrera progressivement en vigueur dans nos paroisses. C’est l’aboutissement d’un long travail pastoral et théologique de nos pays francophones. Voici quelques éléments de compréhension.

Le 8 décembre marque la fête de l’Immaculée Conception.

La célébration de l’Immaculée Conception de la Vierge Marie – située dans les premiers jours de la nouvelle année liturgique et du temps de l’Avent – nous rappelle la destinée unique de cette femme juive, choisie par Dieu.

Pour la foi chrétienne, Marie est indissociable de l’enfant qu’elle a porté, Jésus, en qui s’est totalement manifesté le Dieu vivant. Elle est appelée, depuis le concile d’Éphèse (431), « Mère de Dieu ». Selon la tradition catholique, depuis le dogme promulgué par le pape Pie IX, le 8 décembre 1854, elle est déclarée préservée du péché originel dès sa naissance. (extrait du site eglise.catholique.fr)

A compter du lundi 2 novembre, les célébrations religieuses ne pouvant plus se tenir en présence de fidèles, la commémoration des fidèles défunts sera donc célébrée lors d’une messe anticipée, le dimanche 1er novembre, à 18h, en l’église St Jacques de Perros-Guirec.

Toute l’année, le sacrement de réconciliation peut être demandé. En passant au presbytère ou mieux, en téléphonant à l’accueil pour convenir avec le prêtre du moment et du lieu. Pendant la période estivale de juillet et août : tous les vendredis de 10h30 à 12h15 en l’église St Jacques de Perros-Guirec. (...)

Depuis le samedi 30 mai, les messes avec assemblée sont de nouveau possible.

Les pardons de la paroisse de Perros-Guirec

Les messes en semaine sont célébrées les mardis, mercredis , jeudis et vendredis, sur la paroisse de Perros-Guirec