Messes et célébrations

Patientez un instant le temps du chargement des horaires, ou retrouvez tous les horaires des célébrations sur www.messes.info

Toute l’année, le sacrement de réconciliation peut être demandé. En passant au presbytère ou mieux, en téléphonant à l’accueil pour convenir avec le prêtre du moment et du lieu. Pendant la période estivale de juillet et août : tous les vendredis de 10h30 à 12h en l’église St Jacques de Perros-Guirec. (...)

Dans quelques semaines, une nouvelle traduction du Missel romain entrera progressivement en vigueur dans nos paroisses. C’est l’aboutissement d’un long travail pastoral et théologique de nos pays francophones. Voici quelques éléments de compréhension.

Le 8 décembre marque la fête de l’Immaculée Conception.

La célébration de l’Immaculée Conception de la Vierge Marie – située dans les premiers jours de la nouvelle année liturgique et du temps de l’Avent – nous rappelle la destinée unique de cette femme juive, choisie par Dieu.

Pour la foi chrétienne, Marie est indissociable de l’enfant qu’elle a porté, Jésus, en qui s’est totalement manifesté le Dieu vivant. Elle est appelée, depuis le concile d’Éphèse (431), « Mère de Dieu ». Selon la tradition catholique, depuis le dogme promulgué par le pape Pie IX, le 8 décembre 1854, elle est déclarée préservée du péché originel dès sa naissance. (extrait du site eglise.catholique.fr)

Joseph est considéré comme le père adoptif de Jésus. Jésus est « né du Père et du saint Esprit ». Par cette paternité, Joseph fait entrer Jésus dans la famille du roi David, dont il est un descendant. Ainsi Jésus est-il à la fois fils de David et Fils de Dieu.

Tous les 1ers vendredi du mois à 16h30

Les messes en semaine sont célébrées les mardis, mercredis , jeudis et vendredis, sur la paroisse de Perros-Guirec

Les pardons de la paroisse de Perros-Guirec