Le baptême

Fiche de demande de baptême

Les baptêmes sont célébrés de préférence le samedi matin à 11h.
Exceptionnellement le dimanche pendant la messe de 11h en l’église St Jacques de Perros-Guirec.

La paroisse étant constituée de 7 autres clochers (Coatréven, Kermaria-Sulard, Louannec, St Quay-Perros, Trélévern et Trévou-Tréguignec) des baptêmes peuvent également s’y faire selon le planning des messes établi.

Vous trouverez ci-dessous la fiche de demande de baptême pour 2019-2020 au format « pdf ».

Pour toute demande, cette fiche doit être complétée,signée par les deux parents et retournée au presbytère, 2 place de l’église - 22700 Perros-Guirec ou scannée puis envoyée par mail à paroisse.perros-guirec chez orange.fr .

Si vous n’habitez pas sur la paroisse de Perros-Guirec, elle devra être accompagnée de l’autorisation du prêtre de votre paroisse.

Il est préférable de contacter préalablement la paroisse au 02 96 23 21 64 afin de savoir s’il y a déjà des baptêmes de programmés.

Réunion de préparation au baptême

Les familles ayant demandé le baptême pour leur(s) enfant(s) sont invités à rencontrer l’équipe de préparation au baptême.

Les réunions de préparation au baptême sont proposées tous les premiers vendredi du mois, de mars à octobre (excepté le vendredi 1er mai 2020)

Pour 2020 : 6 mars, 3 avril, 8 mai, 5 juin, 3 juillet, 7 août, 4 septembre, 2 octobre.

(vous pouvez retrouver ces dates sur la feuille de demande de baptême et sur l’agenda du site)

Elles se tiennent dans la salle paroissiale St Luc au presbytère de Perros-Guirec. Pour y accéder, l’entrée se fait par la rue du général Leclerc en face du magasin de vêtements « Cat’s griff’ ».

Lors de cette réunion, un livret de baptême, vous proposant textes et prières, vous sera fourni pour préparer votre célébration. Une seule réunion est nécessaire. La date est à choisir sur la feuille de demande de baptême.

Pour les mois hivernaux (de novembre à février), les rencontres se font sur rendez-vous. Contactez pour cela l’accueil de la paroisse qui vous communiquera les coordonnées adéquates.

Livret de baptême

Livret de déroulement pour un baptême « type » sur la paroisse de Perros-Guirec

Si vous souhaitez partir de ce livret au format .doc pour la réalisation de celui du baptême de votre enfant vous pouvez contacter la paroisse par mail.