La vie de la paroisse

Tous les événements concernant la paroisse…

Parmi les étapes de la vie chrétienne, la première communion tient une grande place. Dimanche 3 juin 2018, à 10h30 en l’église St Jacques de Perros-Guirec, 27 enfants ont partagé l’eucharistie pour la première fois. Préalablement, trois d’entre eux ont été baptisés au cours de cette belle célébration. (...)

50 jeunes et adultes, dont 21 jeunes de notre paroisse de Perros-Guirec, ont été confirmés samedi dernier en la cathédrale de Tréguier, par Mgr Moutel et Mgr Descubes. Ce fut une belle cérémonie, rythmée, dynamique, simple et recueillie pour une Église vivante et tournée vers (...)

« Je me nomme Françoise d’Amboise J’ai pour parrain François d’Amboise Pour marraine Mlle Catherine Denis J’ai été bénite en 1899 »

Dimanche 19 novembre, un public nombreux de petits et grands ont écouté avec attention les explications sur la liturgie dispensées par Serge Kerrien. Cette première intervention se focalisait sur le déroulement des célébrations de l’accueil à la prière universelle à travers les postures et les textes. (...)

Orientations paroissiales de l’EAP pour l’année pastorale 2016-2017 L’EAP (Équipe d’Animation Paroissiale) s’est réunie pendant deux jours à l’abbaye de Landévennec pour prier et réfléchir sur l’année à venir à partir du bilan de l’année écoulée. Nous continuons sur les quatre points forts que nous avions (...)

PROJET PASTORAL PAROISSIAL POUR L’ANNÉE Les 25 et 26 août dernier L’Équipe d’Animation Paroissiale s’est réunie, en séminaire, à l’abbaye de Timadeuc. C’est un temps fort qui est devenu essentiel pour cette équipe en responsabilité de la paroisse, afin de prendre le temps de la prière avec l’aide d’une (...)

L’ E.A.P. et le Projet Pastoral Paroissial Cette année, c’est à Landévennec que, durant deux jours, l’Équipe d’Animation Paroissiale s’est retrouvée, comme tous les ans, en fin d’été, pour faire le point sur l’année passée et mettre en route l’année à venir, en respectant le Projet Pastoral Paroissial (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher