La vie de la paroisse

Tous les événements concernant la paroisse…

« Lève-toi, il t’appelle »

De nombreuses crèches sont réalisées avec soins par les bénévoles de chaque relais, églises et chapelles. Prenez le temps de venir les admirer

Chaque rentrée est l’occasion de découvrir de nouvelles personnes, de partager, de les accompagner dans la découverte de notre paroisse en leur indiquant à qui s’adresser, en les invitant à tous nos temps forts.

L’association des amis de l’orgue de Perros-Guirec organise la 5e édition de l’Académie d’Orgue de Perros-Guirec du 18 au 23 août 2018. Cette année encore, la master-class sera conduite par le jeune et talentueux professeur Paul Goussot, titulaire de l’orgue Dom Bedos (1748) de l’ancienne Abbatiale (...)

Du 4 au 11 aout il nous est proposé de vivre une semaine de mission à Trégastel. Pour cette troisième édition, le projet est porté par la paroisse de La Bonne Nouvelle et celle de Perros. Une équipe de 4 sœurs et 4 séminaristes rejoindra les paroissiens déjà très investis. Tous, nous sommes appelés à venir participer à l’une ou plusieurs des propositions.

Bloc notes paroissial JUILLET 2019 LES PRÊTRES QUI REJOIGNENT NOTRE PAROISSE CET ÉTÉ Le père Léon Somé sera présent tout le mois de juillet. Il vient du Burkina Faso. A partir du 4 août et pour un mois, comme chaque année depuis 10 ans, le père Roger Djop Yafwamba sera là. Originaire de la République (...)

Bloc-notes paroissial JUIN 2019 DIALOGUE CONTEMPLATIF LE MERCREDI À 18H • 1er et 3e mercredi :Foyer Ste Anne de Trégastel (14 rue du Général de Gaulle) • 2e mercredi :Salle paroissiale de Trebeurden • 4e mercredi :Presbytère de Pleumeur-Bodou Information : Martine DANILO 06 15 47 71 37 THÉÂTRE LE (...)

Du calvaire des cinq croix de Ploubezre à la chapelle St Fiacre

Le samedi 4 mai, de 16h à 18h, le père Jean Le Rétif, curé de la paroisse de Perros-Guirec de 2008 à 2018, dédicacera le recueil de méditation qu’il a écrit sur le chemin de Croix de Maurice Denis de la chapelle Notre-Dame de La Clarté. Il célèbrera à 18h la messe qui suit cette séance de (...)

« Soyons semeurs d’humanité »

D’après le chemin de croix de Paul Claudel, un chemin de croix artistique autour du verbe, de la musique et de la peinture.

Pour clore la semaine de l’unité des chrétiens, vous êtes tous invités à venir prier avec toutes les communautés chrétiennes de la zone de Lannion, orthodoxes, protestants et catholiques.

Sans se substituer aux politiques, l’Église offre un espace pour faire grandir la fraternité.

Un appel à écouter, à dialoguer, à réfléchir et à suggérer.

Kenavo père Brand

Installation officielle du père Albert Wanso en tant que curé de la paroisse de Perros-Guirec lors d’une messe présidée par le vicaire épiscopal, Père Pierrick Jegonday.

LE MOT de L’E.A.P. Notre paroisse va connaître des changements au premier septembre : le départ du Père curé, l’arrêt du Père Brand le 25 novembre, l’arrivée du Père Wanso. Nous saurons nous adapter pour vivre une étape importante de notre vie paroissiale en acceptant les modifications nécessaires à tout (...)

Bienvenue à la communauté de Trégastel !

Après nous avoir proposé un premier recueil en 2013, le Père Le Rétif récidive et nous offre un second recueil de poèmes où prière et beauté des mots se rejoignent.

Dimanche 1er juillet 2018, Le père Le Rétif, curé de la paroisse de Perros-Guirec a fêté ses cinquante années en tant que prêtre au service du peuple de Dieu.

Parmi les étapes de la vie chrétienne, la première communion tient une grande place. Dimanche 3 juin 2018, à 10h30 en l’église St Jacques de Perros-Guirec, 27 enfants ont partagé l’eucharistie pour la première fois. Préalablement, trois d’entre eux ont été baptisés au cours de cette belle célébration. (...)

50 jeunes et adultes, dont 21 jeunes de notre paroisse de Perros-Guirec, ont été confirmés samedi dernier en la cathédrale de Tréguier, par Mgr Moutel et Mgr Descubes. Ce fut une belle cérémonie, rythmée, dynamique, simple et recueillie pour une Église vivante et tournée vers (...)

« Je me nomme Françoise d’Amboise J’ai pour parrain François d’Amboise Pour marraine Mlle Catherine Denis J’ai été bénite en 1899 »

Dimanche 19 novembre, un public nombreux de petits et grands ont écouté avec attention les explications sur la liturgie dispensées par Serge Kerrien. Cette première intervention se focalisait sur le déroulement des célébrations de l’accueil à la prière universelle à travers les postures et les textes. (...)