La vie de la paroisse

Tous les événements concernant la paroisse…

-* 12 novembre 2021 : réunion de tous les inscrits (équipes existantes et à créer) et remise des documents, 18h30, église Saint Jacques de Perros-Guirec.

En appelant tous les diocèses du monde à apporter leur contribution au synode des évêques de 2023, le pape François fait entrer l’Eglise dans un processus de renouvellement permanent. Ce synode n’est pas un évènement isolé mais le point de départ d’une marche pour une conversion à l’écoute de l’Esprit.

Monseigneur Denis Moutel fera du lundi 21 au mercredi 23 une visite pastorale de la paroisse de Perros-Guirec.

Durant ces trois jours " Il vient rencontrer les acteurs de notre paroisse pour dialoguer, échanger et donner les orientations du diocèse "

Dimanche 3 juillet à 15h30, Mathieu Colin sera ordonné prêtre avec deux autres diacres : Mathieu Corson et Paul-Hervé Moy.

Après 8 ans de travaux, l’église, soufflée par une mini tornade en 2013, a retrouvé ses fidèles.

Ce dimanche 3 octobre 2021, Mgr Denis Moutel, évêque de Saint Brieuc et Tréguier célèbrera la messe et bénira l’église.

Dans ce livre, Hervé LE RU, dont le parcours de vie est original, défend la vérité d’un Dieu passionné par la santé de l’humanité.
Il défend l’avenir de l’Église et ses chances de reconstruction.
Il a voulu être prêtre autrement, dans le sillage de l’Abbé Pierre.


A vous qui venez d’arriver…
A vous qui habitez sur notre paroisse depuis plus longtemps :


 

L’Esprit nous appelle à bâtir l’Église aujourd’hui :
tous les talents, anciens ou nouveaux, ont leur place au service de tous !

Nous vous proposons de participer aux activités listées ci-dessous.
en téléchargeant le document ci-dessous, vous pouvez soit le remplir sur l’ordinateur et l’envoyer par courriel au secrétariat, soit l’imprimer et l’envoyer (ou le déposer) au presbytère

Si chacun, selon ses disponibilités, même ponctuelles, apporte sa contribution en fonction de ses talents, cela permettra d’avoir une Église toujours plus belle qui nous appelle tous : anciens, nouveaux bénévoles, nous témoignons de la joie de l’Évangile !

Venez nous voir, nous serons heureux de vous accueillir, simplement :

Paroisse de Perros-Guirec
Coatréven, Kermaria-Sulard, Louannec, Perros-Guirec, Saint Quay-Perros, Trégastel, Trélévern, Trévou-Tréguignec
Presbytère : 2 place de l’église – 22700 Perros-Guirec
02 96 23 21 64 - paroisse.perrosguirec chez diocese22.fr - https://perros-guirec.catholique.fr/

Du 8 au 15 août, mission d’été à Trégastel : la communauté pastorale de Lannion-Perros va vers les vacanciers en proposant des jeux sur la plage, les offices à la chapelle Sainte-Anne, un après-midi au bourg de Trégastel ou encore un jour de marche.

D’après le chemin de croix de Paul Claudel, un chemin de croix artistique autour du verbe, de la musique et de la peinture.

Sans se substituer aux politiques, l’Église offre un espace pour faire grandir la fraternité.

Un appel à écouter, à dialoguer, à réfléchir et à suggérer.

Bienvenue à la communauté de Trégastel !

Après nous avoir proposé un premier recueil en 2013, le Père Le Rétif récidive et nous offre un second recueil de poèmes où prière et beauté des mots se rejoignent.

Orientations paroissiales de l’EAP pour l’année pastorale 2016-2017 L’EAP (Équipe d’Animation Paroissiale) s’est réunie pendant deux jours à l’abbaye de Landévennec pour prier et réfléchir sur l’année à venir à partir du bilan de l’année écoulée. Nous continuons sur les quatre points forts que nous avions (...)

PROJET PASTORAL PAROISSIAL POUR L’ANNÉE Les 25 et 26 août dernier L’Équipe d’Animation Paroissiale s’est réunie, en séminaire, à l’abbaye de Timadeuc. C’est un temps fort qui est devenu essentiel pour cette équipe en responsabilité de la paroisse, afin de prendre le temps de la prière avec l’aide d’une (...)

L’ E.A.P. et le Projet Pastoral Paroissial Cette année, c’est à Landévennec que, durant deux jours, l’Équipe d’Animation Paroissiale s’est retrouvée, comme tous les ans, en fin d’été, pour faire le point sur l’année passée et mettre en route l’année à venir, en respectant le Projet Pastoral Paroissial (...)