La paroisse de Perros-Guirec

Presbytère : 2 place de l’église - 22700 Perros-Guirec
Ouverture au public

• Du lundi au samedi, de 9h30 à 12h.
  • ainsi que le mercredi de 14h30 à 17h.

Les prêtres, les équipes, les conseils.

Située dans le diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier (département des Côtes d’Armor), la paroisse de Perros-Guirec, après la restructuration diocésaine de 1997 puis de 2002 et le rattachement de Trégastel en septembre 2018, recouvre le territoire de 8 communes, avec une population de 18 000 habitants. (...)

Le mot de l’E.A.P. (Équipe d’Animation Paroissiale)

Les correspondants de relais et les membres de l’E.A.P. se sont retrouvés le 24 juin pour, dans un premier temps, établir un bilan du vécu dans notre paroisse, les trois derniers dimanches.
Nous n’avons, les uns et les autres, eu qu’à nous féliciter du bon déroulement de l’accueil et des célébrations (même si, à Saint-Jacques, quelques cafouillages ont eu lieu lors de la communion, mais rien de grave !), et surtout à vous remercier, vous les participants aux offices, pour avoir accepté sans renâcler les contraintes qui nous sont imposées. Mais derrière tout cela, quelle joie de se retrouver, de partager à nouveau la Parole, de vivre l’Eucharistie en communauté.