La paroisse de Perros-Guirec

Presbytère : 2 place de l’église - 22700 Perros-Guirec
Ouverture au public

• Du lundi au samedi, de 9h30 à 12h.
  • ainsi que le mercredi de 14h30 à 17h.
Le mot de l’E.A.P. (Équipe d’Animation Paroissiale)

Septembre / Octobre 2020

Le séminaire de fin d’été s’est déroulé à Locquirec les 27 et 28 août derniers.

La situation, cette année, est bien particulière mais nous avons pu faire un bilan plutôt positif de ce que nous vivons depuis le déconfinement :

• Nombre de mariages ont été reportés, cela se comprend car, même si la cérémonie religieuse pouvait se dérouler sans problème, la suite de la journée était plus que difficile à organiser ;
  • Il en est de même pour les baptêmes, bien que plusieurs aient eu lieu dans le respect des règles sanitaires ;
  • Quant aux obsèques, elles ont pu se dérouler, parfois avec un nombre restreint de participants, puis un nombre élargi, mais toujours dans le respect des règles sanitaires.
  • Nos messes dominicales, avec toujours et encore les fameuses règles, ont repris dans la joie et la prière : même masqués, il est possible de chanter et prier. Cela fut particulièrement bien prouvé à la messe du 15 août sur le Tertre.

Les prêtres, les équipes, les conseils.

Située dans le diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier (département des Côtes d’Armor), la paroisse de Perros-Guirec, après la restructuration diocésaine de 1997 puis de 2002 et le rattachement de Trégastel en septembre 2018, recouvre le territoire de 8 communes, avec une population de 18 000 habitants. (...)