Editorial

C’est la réflexion que je me suis faite dans la nuit pascale et le jour de Pâques. Sur notre paroisse, nous avons été 2300 à vivre ce temps fort de la Pâque de Jésus, son passage de la mort à la vie. Il a fallu que les apôtres, témoins du tombeau vide et des apparitions de Jésus en témoignent. Ils l’ont (...)

Le mois de mai est l’un des plus beaux car la nature s’épanouit pleinement sous les rayons du soleil. Les arbres se parent à nouveau de leur feuillage et les fleurs égaient jardins et prés, landes et bord de mer. Les oiseaux eux-mêmes se réveillent et chantent un peu plus vaillamment la splendeur de (...)

Pâques est le sommet de l’année liturgique car la résurrection du CHRIST est au cœur de la Foi. Saint Paul nous dit : « Si CHRIST n’est pas ressuscité, vaine est notre Foi ». C’est la fête du PASSAGE et de tous les passages. Nous écrivons ce mot Pâques au pluriel car nous faisons mémoire à la veillée (...)

DES VŒUX POUR UNE NOUVELLE ANNÉE FAISONS QUE NOËL SOIT CHAQUE JOUR Ce bulletin adresse un hommage et un merci à l’abbé Pierre PERRON qui nous a quittés le 28 novembre alors qu’il était toujours au service des hommes et de l’Évangile dans notre communauté. Une foule d’amis et de paroissiens (...)

Avec le mois de mars nous allons découvrir le printemps. Après la pluie, nous l’espérons, le beau temps ! Mais bien plus, avec ce mois, nous entrons dans une période d’élections, municipale d’abord puis européenne. Nous aurons à choisir les personnes chargées du bien commun. Avec le mois de mars, le 5 (...)

Les jours derniers, nous avons fêté, souvent en abondance, l’Epiphanie avec la fameuse galette des rois. Toutes les royautés issues de ces agapes fraternelles ont été éphémères. Pour ce bulletin qui va rappeler un peu nos obligations citoyennes, j’ai pensé qu’il était intéressant de redire quelques mots (...)

J’aime cette affirmation de saint Léon Le Grand qui dit quelque chose de l’Incarnation, mystère qui nous dépasse et en même temps qui nous rejoint au plus profond de notre être humain. C’est cela NOËL : l’Emmanuel, Dieu parmi nous. Naissance Noël, c’est une naissance, celle d’un enfant comme les autres, (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | Tout afficher