Editorial

DIEU PARMI NOUS Dans quelques jours, le 3 décembre, l’Eglise va entrer dans le temps de l’Avent, temps dynamique de préparation des cœurs pour accueillir Jésus, fils de Marie, fils de DIEU. Au cœur de ce monde qui doit faire face à mille défis, écologiques, démographiques, décalage croissant entre les (...)

L’année 2017 a déjà six mois ! Que le temps passe vite ! C’est l’été avec ses nouveautés, un travail plus intense pour certains, un repos attendu pour d’autres, une possibilité de retrouvailles et de rencontres pour tous. Notre Église diocésaine va aussi vivre un moment intense. Après le synode diocésain (...)

JE CROIS EN LA RÉSURRECTION Quelle affirmation ! Et pourtant j’aime la proclamer seul et avec tous les chrétiens réunis. CROIRE au Christ mort et ressuscité est au cœur de notre foi chrétienne. C’est ce qui donne sens à la Vie et aux choses de la VIE. J’ai toujours envie de le proclamer à temps et à (...)

Après le temps des vacances, c’est le temps de la reprise du cours de la vie au quotidien avec, si possible, de belles perspectives et un enthousiasme renouvelé par le repos et les rencontres estivales. Nous, chrétiens de cette paroisse et du diocèse de Saint-Brieuc, nous aurons à cœur de mettre en (...)

Alors que la nature s’éveille pleinement au milieu de ce printemps, nous allons célébrer Pâques. C’est la grande fête des chrétiens, c’est la fête de la VIE ! Nous le ferons, après avoir célébré les Rameaux, le Jeudi Saint et le Vendredi Saint en évoquant l’offrande de Jésus sur la Croix. À Pâques nous osons (...)

TERRE DE PARDON, TERRE ÉVANGÉLISATION ET DE RÉCONCILIATION. Alors que le printemps fait vibrer toute la nature qui se pare de fleurs, d’herbes et de feuilles, nous allons reprendre le cycle de nos Pardons qui sont si importants en Bretagne. Leur authenticité et leur impact au cœur des (...)

Parmi les signes de la première Pentecôte, le vent est le premier. Il annonce les langues de feu, les portes ouvertes et le langage universel compris de tous. En quelque sorte c’est un bouleversement, un commencement complètement inattendu. Vent qui souffle où il veut. Il intervient au cénacle (...)

Pour nous chrétiens, le mois de septembre donne le signal de la rentrée. Une nouvelle année se dessine après les vacances d’été. Avec des énergies nouvelles, chacun va essayer de tout mettre en œuvre pour apporter sa pierre à l’édification d’un monde plus beau, plus juste, plus paisible et plus fraternel. (...)

Bon voyage à nous tous pour un parcours que je souhaite rempli de dynamisme, d’enthousiasme et de volonté d’inventer la vraie vie. Plus qu’un voyage, c’est un pèlerinage que je propose à tous, forts de la présence aimante et vivante du Fils de Dieu, donné à l’humanité à Noël. Plus que jamais c’est Dieu (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | Tout afficher