Editorial

Nous venons de vivre des moments de grandes ferveurs ! La fête de Noël d’une part et d’autre part la fin de l’année 2018. Elle n’a pas été facile pour plus d’une famille, cette année 2018. Marquée par des violences, des guerres, elle est passée et dépassée. Et si tout cela ne pouvait être qu’un triste (...)

Le dimanche 7 octobre, le Père Albert recevra solennellement délégation de l’évêque pour le service de la grande paroisse de Perros-Guirec. « Lettre » de mission, feuille de route… Mission de signifier, dans et avec la communauté chrétienne, la présence vivante du Christ dans notre presqu’île du Trégor. (...)

HEUREUX MOIS DE JUIN 2019 ! L’été approche ! il est attendu parce qu’il est généralement gai et festif. C’est le début des vacances pour beaucoup. Au plan religieux, juin 2019 est marqué par trois grandes solennités : la Pentecôte (9 juin), la Sainte Trinité (16 juin) et le Saint-Sacrement du Corps et (...)

Nous n’allons pas laisser étouffer le fabuleux mystère de Noël, le mystère du Verbe fait chair, sous les wagons de dindes, les cadeaux enrubannés, les boîtes de chocolat ou les chapelets de boudins blancs. Non ! Nous allons essayer de vivre un vrai Noël en nous plaçant devant Dieu en cette nuit où naît (...)

Témoins du Ressuscité ! De son arrestation à sa Résurrection en passant par sa crucifixion, puis sa mort et sa mise au tombeau, les apôtres et tous les disciples de Jésus ont traversé une période de dures épreuves. Ils sont passés par tous les états d’âme : le doute, le reniement, la peur, la témérité, (...)

« Venez à l’écart... et reposez-vous un peu » « Les apôtres se réunissent auprès de Jésus et lui rapportent tout ce qu’ils ont fait et enseigné. Il leur dit : « venez à l’écart dans un endroit désert et reposez-vous un peu ». De fait, les arrivants et les partants étaient si nombreux qu’on n’avait même pas le (...)

« Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse ! » (Mt. 5, 12) Les Béatitudes, selon l’évangéliste Matthieu, se terminent par cet appel à l’espérance sans mesure, à une confiance absolue en Dieu le Sauveur : « Heureux êtes-vous lorsque l’on vous insulte, que l’on vous persécute et que l’on dit faussement (...)

Merci à vous tous que j’ai rencontrés jour après jour en cette paroisse de Perros-Guirec sur les chemins d’humanité, chemins de souffrance, de lumière, de fraternité et de partage simple. Comme il est bon de se sentir « frère universel » accueilli et reconnu. Je garde dans mon cœur et dans mes yeux comme (...)

Ce n’est pas un ordre que donne Marie aux serviteurs des Noces de Cana. C’est une suggestion, voire une invitation. Attentive aux besoins des jeunes mariés, Marie va éviter le pire, l’humiliation pour ce jeune couple imprévoyant. Elle a les yeux de la délicatesse qui s’exprime à l’instant présent. (...)

Au cœur de nos vies parfois touchées par des échecs, des déceptions, des souffrances difficiles à supporter, la mort d’êtres proches et aimés, nous avons le sentiment de toucher le fond de l’abîme. Notre espérance est mise à mal et nous ne savons plus quel chemin prendre. Nous cherchons le salut comme (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | Tout afficher