Editorial

Le dimanche 7 octobre, le Père Albert recevra solennellement délégation de l’évêque pour le service de la grande paroisse de Perros-Guirec. « Lettre » de mission, feuille de route… Mission de signifier, dans et avec la communauté chrétienne, la présence vivante du Christ dans notre presqu’île du Trégor. Le (...)

Nous venons de vivre des moments chargés d’émotion dans notre paroisse et même au-delà : le départ du père Jean Le Rétif après dix ans vécus en pasteur attentif, disponible et courageux ; l’arrivée du père Albert accueilli dans la joie et l’espérance qui ouvre d’autres défis pour témoigner de l’amour du (...)

Nous n’allons pas laisser étouffer le fabuleux mystère de Noël, le mystère du Verbe fait chair, sous les wagons de dindes, les cadeaux enrubannés, les boîtes de chocolat ou les chapelets de boudins blancs. Non ! Nous allons essayer de vivre un vrai Noël en nous plaçant devant Dieu en cette nuit où naît (...)

« Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse ! » (Mt. 5, 12)  Les Béatitudes, selon l’évangéliste Matthieu, se terminent par cet appel à l’espérance sans mesure, à une confiance absolue en Dieu le Sauveur : « Heureux êtes-vous lorsque l’on vous insulte, que l’on vous persécute et que l’on dit faussement contre (...)

Merci à vous tous que j’ai rencontrés jour après jour en cette paroisse de Perros-Guirec sur les chemins d’humanité, chemins de souffrance, de lumière, de fraternité et de partage simple. Comme il est bon de se sentir « frère universel » accueilli et reconnu. Je garde dans mon cœur et dans mes yeux comme (...)

Ce n’est pas un ordre que donne Marie aux serviteurs des Noces de Cana. C’est une suggestion, voire une invitation. Attentive aux besoins des jeunes mariés, Marie va éviter le pire, l’humiliation pour ce jeune couple imprévoyant. Elle a les yeux de la délicatesse qui s’exprime à l’instant présent. (...)

Au cœur de nos vies parfois touchées par des échecs, des déceptions, des souffrances difficiles à supporter, la mort d’êtres proches et aimés, nous avons le sentiment de toucher le fond de l’abîme. Notre espérance est mise à mal et nous ne savons plus quel chemin prendre. Nous cherchons le salut comme (...)

Église qui prie et qui chante Une centaine de personnes en confessions individuelles. Trois cents aux célébrations pénitentielles, mille cinq cents le dimanche des Rameaux, trois cents le Jeudi Saint, deux cents au Chemin de Croix, cent à la célébration de la Croix, quatre cents à la Veillée Pascale (...)

TEMPS des VACANCES, TEMPS de REPOS TEMPS de FRATERNITÉ, TEMPS pour DONNER du SENS Chaque année, et c’est bien ainsi, il nous est donné de vivre ce temps particulier de juillet et d’août comme un temps pour vivre autrement. C’est un temps de vacances que l’on peut faire rimer avec insouciance et (...)

À la suite des apôtres recevant l’Esprit Saint au jour de la Pentecôte, laissons aussi cette force surprenante, ce souffle nouveau, nous envahir pour témoigner autour de nous de la foi qui nous fait vivre. Dans ce monde dont l’avenir est trop souvent égoïste, replié sur lui-même, sans idéal élevé, (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | Tout afficher