La catéchèse

Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

lundi 4 septembre 2017

Inscriptions et ré-inscriptions catéchèse

Nous allons reprendre les rencontres de catéchèse. C’est une démarche importante pour les enfants et leurs familles. Dans un monde qui cherche SENS, osons faire cette proposition. Bien sûr, cette démarche se fait dans la liberté. Les enfants ne pourront faire les choix de leur vie que si on leur en (…)

samedi 10 septembre 2016

Questions pratiques

La catéchèse est assurée : À l’École catholique pour tous les enfants qui la fréquentent, à raison de 1 heure par semaine. À la paroisse selon les programmes et plannings 2017-2018 que vous pouvez télécharger ci-dessous.

samedi 9 novembre 2013
par  P. Jean Le Rétif

Dialogue autour du caté

Pourquoi inscrire mon enfant au Caté ?
Pour qu’une fleur s’épanouisse, il lui faut du soleil et de la pluie. Pour qu’un enfant baptisé grandisse dans la foi et l’amour de Dieu, pour qu’un enfant non encore baptisé s’éveille au spirituel, il lui faut un temps pour rencontrer Jésus, découvrir la richesse (…)

mardi 9 septembre 2014
par  Paroisse de Perros-Guirec

En route vers la confirmation

De quoi s’agit-il ?
Dans le cadre de la mise en place du Projet Catéchétique Diocésain, l’équipe catéchèse-pastorale des jeunes de la paroisse s’est réunie avec le Père Jean pour réfléchir autour de la Confirmation.
Pourquoi ?
Il apparaît que celle-ci a été délaissée au cours des dernières décennies au (…)

Bouton Contact image Jesus
Bannière denier