« Convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle »

Éditorial par Père Albert, Curé de la paroisse de Perros-Guirec
Éditorial du bulletin paroissial de Mars 2024

L’appel à la conversion a retenti avec force en ces jours où la communauté chrétienne est entrée en Carême. Par ces mots, nous sommes invités à suivre le chemin dont l’issue est heureusement connue : La Résurrection.
La conversion (du latin convertere, tourner, changer de direction) est « la réponse de la foi donnée par l’homme à Dieu » qui invite très librement à tourner vers Lui son regard, son esprit et toute sa personne. Il n’y a aucune contrainte mais une adhésion à un projet d’amour en vue de l’Amour. En effet, Jésus invite à la conversion « sans laquelle on ne peut pas entrer dans le Royaume : son Royaume s’étend grâce à l’amour par lequel le Christ, élevé sur la Croix, attire à Lui tous les hommes » (Catéchisme de l’Église catholique n°160)…..

À visiter

Paroisse de la Bonne Nouvelle
Lannion Pleumeur-Bodou
Eglise catholique en Côtes d’Armor
Patrimoine de la paroisse
églises, chapelles et chemins de croix.
Paroisse Saint Tugdual
Tréguier

Mardi 19 mars 2024

Saint Joseph - époux de la Vierge Marie (Ier siècle)