vendredi 31 mars 2017
par  P. Jean Le Rétif

Pâques et confirmation. Pâques, un acte de foi joyeux

Alors que la nature s’éveille pleinement au milieu de ce printemps, nous allons célébrer Pâques. C’est la grande fête des chrétiens, c’est la fête de la VIE ! Nous le ferons, après avoir célébré les Rameaux, le Jeudi Saint et le Vendredi Saint en évoquant l’offrande de Jésus sur la Croix. À Pâques nous osons (…)

mardi 2 mai 2017

Terre de Pardon, Terre d’Evangélisation et de Réconciliation

TERRE DE PARDON, TERRE ÉVANGÉLISATION ET DE RÉCONCILIATION.
Alors que le printemps fait vibrer toute la nature qui se pare de fleurs, d’herbes et de feuilles, nous allons reprendre le cycle de nos Pardons qui sont si importants en Bretagne. Leur authenticité et leur impact au cœur des (…)

mardi 6 juin 2017

UNE ÉGLISE A L’ÉCOUTE ET EN MOUVEMENT - UN SYNODE À RÉUSSIR

Parmi les signes de la première Pentecôte, le vent est le premier. Il annonce les langues de feu, les portes ouvertes et le langage universel compris de tous. En quelque sorte c’est un bouleversement, un commencement complètement inattendu.
Vent qui souffle où il veut. Il intervient au cénacle (…)

vendredi 7 juillet 2017
par  P. Jean Le Rétif

Été, un temps pour vivre autrement

L’année 2017 a déjà six mois ! Que le temps passe vite ! C’est l’été avec ses nouveautés, un travail plus intense pour certains, un repos attendu pour d’autres, une possibilité de retrouvailles et de rencontres pour tous. Notre Église diocésaine va aussi vivre un moment intense. Après le synode diocésain (…)

mercredi 2 août 2017

ACCUEILLIR

Voilà un verbe qui peut donner une orientation fondamentale à toute existence tant il invite à se mettre en état de disponibilité permanente. Au cœur de cet été, il me paraît être une bonne attitude pour vivre pleinement.
ACCUEILLIR le don de la vie car nous sommes créatures de Dieu. C’est de Lui que (…)

Bouton Contact image Jesus
Bannière denier