mardi 3 avril 2018

CHEMINS de PÂQUES de PASSAGES en PASSAGES

CHEMINS de PÂQUES , de PASSAGES en PASSAGES
Au cœur de nos vies parfois touchées par des échecs, des déceptions, des souffrances difficiles à supporter, la mort d’êtres proches et aimés, nous avons le sentiment de toucher le fond de l’abîme. Notre espérance est mise à mal et nous ne savons plus quel (…)

mardi 1er mai 2018
par  P. Jean Le Rétif

Église qui prie et qui chante, Église qui espère, Église en mouvement

Église qui prie et qui chante
Une centaine de personnes en confessions individuelles. Trois cents aux célébrations pénitentielles, mille cinq cents le dimanche des Rameaux, trois cents le Jeudi Saint, deux cents au Chemin de Croix, cent à la célébration de la Croix, quatre cents à la Veillée Pascale (…)

lundi 5 mars 2018

PRENDRE LE CHEMIN de CONVERSION et de RÉSURRECTION

Depuis le 14 février nous sommes en plein Carême, 46 jours en tout. Les dimanches qui rappellent la résurrection du CHRIST sont à soustraire soit 46-6=40 jours de temps de Carême qui correspond au temps de la « gestation humaine » 40 semaines. C’est (…)

mercredi 2 août 2017

ACCUEILLIR

Voilà un verbe qui peut donner une orientation fondamentale à toute existence tant il invite à se mettre en état de disponibilité permanente. Au cœur de cet été, il me paraît être une bonne attitude pour vivre pleinement.
ACCUEILLIR le don de la vie car nous sommes créatures de Dieu. C’est de Lui que (…)

vendredi 2 février 2018
par  P. Jean Le Rétif

De la LUMIÈRE de la CHANDELEUR aux CENDRES . . . Des CENDRES à la LUMIÈRE DE PÂQUES

Chaque année liturgique nous fait vivre des temps forts marqués par autant d’étapes signifiantes dans notre parcours de croyants.
Le 2 février nous allons célébrer la Chandeleur, la fête des chandelles. Elle intervient (…)

Bouton Contact image Jesus Bannière denier