P. Jean Le Rétif

Curé de la paroisse de Perros-Guirec, diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier.

dimanche 3 décembre 2017

Dieu parmi nous

DIEU PARMI NOUS
Dans quelques jours, le 3 décembre, l’Eglise va entrer dans le temps de l’Avent, temps dynamique de préparation des cœurs pour accueillir Jésus, fils de Marie, fils de DIEU. Au cœur de ce monde qui doit faire face à mille défis, écologiques, démographiques, décalage croissant entre les (…)

jeudi 2 novembre 2017

JE CROIS EN LA RÉSURRECTION

Quelle affirmation ! Et pourtant j’aime la proclamer seul et avec tous les chrétiens réunis. CROIRE au Christ mort et ressuscité est au cœur de notre foi chrétienne. C’est ce qui donne sens à la Vie et aux choses de la VIE. J’ai toujours envie de le proclamer à temps et à (…)

mardi 3 octobre 2017

Nouvelle étape

Après le temps des vacances, c’est le temps de la reprise du cours de la vie au quotidien avec, si possible, de belles perspectives et un enthousiasme renouvelé par le repos et les rencontres estivales. Nous, chrétiens de cette paroisse et du diocèse de Saint-Brieuc, nous aurons à cœur de mettre en (…)

samedi 16 septembre 2017

Vers de nouveaux horizons

Pour nous chrétiens, le mois de septembre donne le signal de la rentrée. Une nouvelle année se dessine après les vacances d’été. Avec des énergies nouvelles, chacun va essayer de tout mettre en œuvre pour apporter sa pierre à l’édification d’un monde plus beau, plus juste, plus paisible et plus fraternel. (…)

mercredi 2 août 2017

ACCUEILLIR

Voilà un verbe qui peut donner une orientation fondamentale à toute existence tant il invite à se mettre en état de disponibilité permanente. Au cœur de cet été, il me paraît être une bonne attitude pour vivre pleinement.
ACCUEILLIR le don de la vie car nous sommes créatures de Dieu. C’est de Lui que (…)

Bouton Contact image Jesus Image Noel Bannière denier