Notre Eglise en fête

lundi 5 mai 2014
par  P. Jean Le Rétif
popularité : 9%

Le mois de mai est l’un des plus beaux car la nature s’épanouit pleinement sous les rayons du soleil. Les arbres se parent à nouveau de leur feuillage et les fleurs égaient jardins et prés, landes et bord de mer. Les oiseaux eux-mêmes se réveillent et chantent un peu plus vaillamment la splendeur de l’univers.
Le mois de mai, cette année, donne raison à la victoire de la vie puisqu’il fait suite à la grande fête de PÂQUES. CHRIST EST VIVANT, CHRIST EST RESSUSCITÉ, ALLÉLUIA.
Notre Église locale a été en fête avec le baptême de Maël, 21 ans, mais aussi d’Enora et d’Erwan, des enfants de 13 et 10 ans. D’autres baptêmes seront célébrés dans les semaines qui suivront. Que tous se sentent accueillis dans une famille chrétienne qui se laisse éclairer par le CHRIST ressuscité. Que tous sentent une réelle fraternité et un esprit de famille.
Notre Église locale va fêter Saint Yves de Tréguier. N’oublions pas que ce grand saint a été recteur de Louannec durant 11 années. Ce saint patron des juristes a été un pasteur avisé. Qu’il continue de veiller sur nos communautés et de les revitaliser. Le pardon de Louannec, le 11 mai sera une occasion de le prier avec enthousiasme.
Notre Église locale va vivre le sacrement de confirmation avec 14 jeunes et 4 adultes le 25 mai. Comme au jour de Pentecôte, ce sera pour nous l’occasion de nous laisser envahir par l’Esprit Saint, le souffle nouveau capable de nous relancer dans son dynamisme.
Notre Église locale va fêter Notre-Dame de Kernivinen le 4 mai, St Yves le 11 mai à Louannec et Saint Guirec le 28 mai à Ploumanac’h. Ce sont toujours de belles occasions pour des quartiers de vivre un temps fort de Foi et aussi de convivialité.
Faisons Église, faisons famille, vivons en enfants de lumière pour témoigner de l’Esprit qui nous anime.
Jean Le Rétif


Bouton Contact image Jesus
Bannière denier