Bloc notes paroissial Avril 2018

par  Paroisse de Perros-Guirec

Bloc-notes paroissial Avril 2018

Braderie du Secours Catholique les samedi 7 et dimanche 8 avril
Vous êtes invités à participer à la Braderie solidaire de Printemps organisée par le Secours Catholique : grand choix de vêtements : hommes, femmes, enfants, sacs et chaussures, linge de maison, tissus, laine, mercerie, jouets, objets de brocante et décoration, livres.
Samedi 7 et Dimanche 8 Avril, de 10h à 17h,
Maison des Traouïero, Ploumanac’h, Perros-Guirec.

Grâce à vos achats lors de cette braderie, vous manifestez votre solidarité vis-à-vis des personnes en difficulté en permettant au Secours Catholique de poursuivre son action. Venez nombreux.
Entrée gratuite, ouverte à tous.

Retraite de 1re communion

samedi 21 avril à l’Ile Blanche, Locquirec de 9h à 17h

Depuis le début de l’année pastorale, 28 enfants préparent leur première communion.
Après 3 matinées de retraite, ils poursuivront par une journée entière de recueillement et de formation le samedi 21 avril à l’Ile Blanche en Locquirec.
Nous les accompagnons de notre prière.

Retraite Confirmands
samedi 14 avril à L’Ile Blanche, Locquirec, toute la journée

Ce jour-là, une quarantaine de jeunes de Perros et de Tréguier se retrouveront pour leur retraite de Confirmation.
Notre évêque les accompagnera durant une grande partie de ce temps fort. Réflexion et échanges autour de l’évangile de leur Confirmation, sacrement de réconciliation  , rédaction de la lettre de demande de Confirmation, prières et chants, tel est le programme de la journée.
Plus tard, ils se retrouveront pour répéter la mise en œuvre de la cérémonie de Confirmation.
Nous vous invitons à venir nombreux soutenir ces jeunes qui recevront ce sacrement le 19 mai à 18h à la cathédrale de Tréguier.
Week-end de la Saint-Yves et de la Pentecôte, quelle symbolique pour cette première célébration en commun !

CONCERTS

Dimanche 15 avril à 16h, église de Trévou-Tréguignec
 Chorale A’Croche Chœur et chorale de l’ALTTT

Dimanche 29 avril à 17h30, église St Jacques
 Concert de Printemps organisé par les Amis de l’orgue.

Bouton Contact image Jesus Bannière denier

• Bloc notes paroissial Avril 2018