Bloc notes paroissial janvier 2018

par  Paroisse de Perros-Guirec

Bloc-notes paroissial JANVIER 2018

DIMANCHE 14 : TEMPS FORT PAROISSIAL

A 10h, formation concrète sur la liturgie de la messe pour mieux comprendre les différents temps, les Paroles essentielles, les gestes qui permettent de développer des rites et des symboles.
Serge Kerrien, excellentpédagogue, continuera cette formation commencée le 17 novembre.
Plus de deux cents personnes étaientprésentes ! Nous espérons que nous serons encore plus nombreux.
A 11h, messe paroissiale festive.

TROIS PETITS LIVRES À VENIR

Courant janvier ou février, le père Le Rétif va publier :
• Un second recueil de poèmes/prières qui viendra compléter le premier paru il y a 5 ans
• Un livre de méditation sur le chemin de croix de Maurice Denis de La Clarté. Ce sera un document cartonné d’une cinquantaine de pages illustrées de toutes les stations du chemin de croix.
• Un recueil de 32 pages sur Notre-Dame de La Clarté qui veut permettre de comprendre par le texte et l’image le message de cette magnifique chapelle et de ses statues qui comportent une symbolique exceptionnelle.

OUVERTURE DES ÉGLISES POUR VISITER LES CRÈCHES

Louannec : 15h-17h du 23 décembre au 7 janvier (sauf 25 et 31 déc. et 1er janvier)
Kermaria-Sulard : crèche visible à l’extérieur de l’église
St Jacques : 10h-17h tous les jours jusqu’au 10 janvier
St Quay-Perros : 15h-16h30 les 23, 24, 27, 30 et 31 décembre
Trélévern : 15h-17h du 21 décembre au 1er janvier inclus
Trévou-Tréguignec : 13h-17h tous les jours du 25 décembre au 6 janvier
Chapelle de La Clarté : 9h-18h tous les jours à partir du 8 décembre
Chapelle de St Guirec à Ploumanac’h : 11h-17h du 22 décembre au 7 janvier inclus.

CONCERT

Dimanche 21 janvier à 16h, église de Louannec : TRIBANN « Veillées et contes en Bretagne » (collecte chapeau)

Bouton Contact image Jesus Bannière denier

• Bloc notes paroissial janvier 2018