Des voeux pour une nouvelle année

mardi 8 avril 2014
par  P. Jean Le Rétif
popularité : 14%

DES VŒUX POUR UNE NOUVELLE ANNÉE
FAISONS QUE NOËL SOIT CHAQUE JOUR

Ce bulletin adresse un hommage et un merci à l’abbé Pierre PERRON qui nous a quittés le 28 novembre alors qu’il était toujours au service des hommes et de l’Évangile dans notre communauté. Une foule d’amis et de paroissiens d’hier et d’aujourd’hui l’ont accompagné dans une belle Espérance. Ce bulletin nous invite aussi à vivre cette année nouvelle sous le signe d’un NOËL à continuer de faire exister chaque jour.

Oui, le Verbe fait chair continue de s’inviter chez nous, de demeurer chez nous , de rendre l’ensemble de notre terre « Terre Sainte » avec la vocation d’accueillir Dieu qui prend le visage des hommes… de tout homme !

Oui, c’est Noël chaque jour quand l’homme devient plus homme, quand la personne est mieux respectée, accueillie, aimée, et Dieu sait qu’il y a beaucoup à faire.

Oui, c’est Noël chaque fois qu’un geste d’amour allume une lueur d’espérance dans un monde de violence et de souffrances.

Oui, c’est Noël aujourd’hui sur la terre, à chaque fois qu’un pas, même discret, se fait vers l’autre pour établir le pont de la paix malgré la visibilité des murs qui sont en train de s’élever.

Oui, c’est Noël aujourd’hui, quand des hommes et des femmes, jeunes et moins jeunes, acceptent de regarder avec les yeux du cœur, à la manière des bergers de Bethléem disponibles à une Bonne Nouvelle qui les touche en profondeur.

Oui, c’est Noël, quand des enfants, des jeunes et des moins jeunes se mettent en marche comme les rois mages, chercheurs de sens, quêteurs d’absolu, chercheurs de Dieu. Je pense à tous ceux qui, aujourd’hui, s’engagent délibérément au service de leurs frères. Je pense aussi à tous ceux qui osent dire l’Évangile pour en être les témoins dans ce monde indifférent à la naissance du Christ.

Les grands événements qui changent la vie et l’humanité s’enfantent souvent dans le silence, la discrétion et l’humilité !

Noël, c’était hier…, mais aussi aujourd’hui pour tous les hommes et les femmes de bonne volonté, désireux de rendre ce monde plus fraternel et plus humain.

Jean Le Rétif


Bouton Contact image Jesus
Bannière denier