Semaine du 2 au 8 octobre

par  Paroisse de Perros-Guirec

Informations paroissiales - Semaine du 2 au 8 octobre 2017

Lundi 2

14h30, Eq 3 + KERMARIA-SULARD + TREVOU-TREGUIGNEC préparent les messes des 21 & 22 octobre (29e dimanche du Temps Ordinaire), presbytère

20h, prière des mères, église de Trélévern (reprise)

Mardi 3

15h30 chapelet médité, chapelle de la Communauté St Jacques

18h chapelet médité en l’église de Louannec

20h, répétition du groupe de chants paroissial, oratoire de l’église St Jacques

Jeudi 5

9h30, réunion EAP au presbytère

, adoration du Saint Sacrement à l’oratoire St Jacques, Perros-Guirec

Vendredi 6

10h30, prière pour la vie, église St Jacques

11h – 12h, adoration du Saint Sacrement, église St Jacques de Perros-Guirec  .

20h30, réunion de préparation au baptême ouverte à toutes les personnes ayant demandé le baptême pour leur(s) enfant(s), salle paroissiale du presbytère de Perros-Guirec.

Horaire   des MESSES dominicales
27e dimanche du Temps Ordinaire (A)

Samedi 7 oct 18h, église de St Quay-Perros et église du Trévou

Dimanche 8 oct :
10h30 - église St Jacques de Perros-Guirec
20 ans de Foi et Lumière « La Clarté » – messe présidée par Mgr Moutel
10h30 – chapelle de Lochrist - Coatréven

20 ANS DE FOI ET LUMIERE : dimanche 8 octobre salle des fêtes St Quay Perros
14h30 : animation et spectacle avec la Communauté de l’Arche du Sénevé (Nantes)

BRADERIE d’Automne du SECOURS CATHOLIQUE samedi 7 et dimanche 8 octobre de 10h à 17h à la salle des Traouiero de Perros-Guirec.
Comme chaque année, grand choix de vêtements, linges de maison, tissus, mercerie, jouets, etc… Les recettes seront intégralement affectées à l’accompagnement des personnes en difficultés. Entrée libre
QUÊTE de la société St VINCENT DE PAUL à la sortie des messes : le 7 octobre à St Quay-Perros et le 8 à l’église St Jacques de Perros-Guirec  .

MESSES en SEMAINES

A partir du mardi 3 octobre, les messes en semaines (mardi, mercredi, jeudi et vendredi) auront lieu à 18h à la chapelle de la Communauté des religieuses au foyer St Jacques, 11 rue du Sergent l’Hévéder à Perros-Guirec (près de l’école St Yves et collège Notre-Dame)

ACCUEIL   au PRESBYTÈRE – changement des horaires d’ouverture

A partir du 1er octobre, l’accueil   au presbytère de Perros-Guirec, 2 place de l’église, se fera du lundi au vendredi de 10h à12h30 et de 14h30 à 17h ainsi que le samedi matin 10h – 12h30. Fermeture le samedi après-midi.

Atelier « synode »
Vous pouvez dès à présent noter que le vendredi 13 octobre, à 20h, l’EAP et le père Le Rétif vous invitent à participer à un temps de relecture des actes synodaux. Des livrets sont à votre disposition dans l’église et au presbytère. Nous vous en souhaitons une bonne lecture.

Bouton Contact image Jesus
Bannière denier