Bloc Notes Paroissial Septembre 2017

par  Paroisse de Perros-Guirec

Bloc-notes paroissial
Un grand merci au Père Roger Djop
Comme chaque année depuis 2009, le Père Roger est venu assurer le service pastoral de notre communauté. Il le fait avec conviction, passion, intelligence, bonté et foi. Je le remercie profondément. Sa présence est chaleureuse et ouverture à l’universel. Lui-même apprécie de nous retrouver et de revoir les beaux paysages bretons.
Bon retour à lui dans son diocèse d’adoption de Créteil et sa paroisse de Fresnes. Nous lui disons déjà à l’année prochaine. P. Jean Le Rétif

Deux pardons à retenir en septembre :

Dimanche 3 septembre : Grand Pardon de Saint Guénolé à Trévou-Tréguignec – messe à 10h30 suivie de la procession et du pot de l’amitié

Vendredi 8 septembre : Fête de la Nativité de la Bienheureuse Vierge Marie en la chapelle Notre-Dame de La Clarté.
10h30 : Messe à la chapelle
15h : Vêpres à la chapelle suivie de la procession mariale sur Le Tertre

Messe de rentrée : dimanche 10 septembre – église st jacques de Perros, 10h30
Ensemble, petits et grands, ainsi que les nouveaux arrivants, nous prierons le Seigneur de nous accompagner de son amour tout au long de cette année. Nous le ferons dans la Foi, la Joie, la Fraternité et l’Espérance.

Au terme de cette célébration, nous partagerons le pot de l’amitié et nous pourrons inscrire les enfants au caté. Si des personnes acceptent des services dans les paroisses, elles pourront aussi se faire connaître ce jour-là. L’invitation est faite à tous. P. Jean Le Rétif

Absence du Père Le Rétif
Accompagnant un groupe de pèlerins en Terre Sainte, il sera absent du 19 au 29 septembre. Il n’y aura donc pas de messes célébrées en semaine durant cette période. Nous vous invitons à vous référer au tableau des messes pour le détail des messes dominicales.

Accueil   au presbytère : Horaires modifiés
Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi : 9H-12H et 14H30-17H30
Mercredi et Samedi : 10H-12H et 14H30-17H30
Téléphone : 02 96 23 21 64, Mail : paroisse.perros-guirec orange.fr , Site : http://perros-guirec.catholique.fr/

Actes du Synode Diocésain
Ils sont disponibles (sous la forme d’un livret de 50 pages) au presbytère et à la fin des messes. Chaque famille est invitée à le prendre pour y réfléchir.
Nous aurons l’occasion de les reprendre et de les travailler à partir de septembre. Des propositions concrètes seront faites dans ce sens.

Bouton Contact image Jesus
Bannière denier