3e Académie d’orgue de Perros Guirec

vendredi 11 août 2017
par  Paroisse de Perros-Guirec

Annonce 3e Académie d’orgue de Perros-Guirec

L’association des amis de l’orgue de Perros-Guirec organise la 3e édition de l’Académie d’Orgue de Perros-Guirec du 17 au 24 août 2017.

Cette année encore, la master-class sera conduite par le jeune et talentueux professeur Paul Goussot, titulaire de l’orgue Dom Bedos (1748) de l’ancienne Abbatiale Ste-Croix de Bordeaux et actuellement professeur d’orgue du Conservatoire de Rueil-Malmaison.

Tout au long du stage, une douzaine de stagiaires approfondiront selon leurs aspirations l’interprétation, l’improvisation au clavier, l’accompagnement ou encore le clavecin.

Plusieurs rendez-vous musicaux à ne pas manquer  :

Dimanche 20 août  : récital « Orgue et Voix » par Paul Goussot (Orgue) et Jean-Jacques L’Anthoën (Baryton)
Concert donné à l’occasion de l’anniversaire des 20 ans de l’orgue

Jeudi 24 août  : concert de clôture par les élèves stagiaires de l’académie, avec la participation de solistes invités

Concerts à 21h, en l’église St Jacques. Entrée et participation libres.

Vidéo-retransmission sur grand écran à chaque concert pour que le public puisse, en complément de l’écoute, voir les artistes jouer de l’orgue.

Renseignements : gilles.thouenon wanadoo.fr – 06 88 58 22 65

Bouton Contact image Jesus