Bloc notes paroissial Août 2017

Dimanche 20 août : Saint Yves à Kerallain en Louannec, 10h30

Samedi 26 août : N-D de la joie à Kermaria-Sulard, 18h

Dimanche 3 septembre : Saint Gwénolé à Trévou-Tréguignec, 10h30

Vendredi 8 septembre : Notre-Dame de la Clarté, pardon de la Nativité de la Vierge Marie à 10h30, Vêpres à 15h

OUVERTURES DES EGLISES EN JUILLET ET AOUT

Louannec : du lundi au samedi de 15h à 17h 30
Trélévern : du lundi au samedi 10h-12h
Trévou-Tréguignec : tous les jours 10h-17h30 Perros-Guirec :
Église Saint-Jacques  : du lundi au samedi de 9h à 19h.
Chapelle Notre-Dame de la Clarté : tous les jours de 9h à 19h.

VISITES GUIDÉES

Eglise Saint-Jacques de Perros-Guirec avec M. BERGER le Mercredi : 15h-17h
Chapelle Notre-Dame de la Clarté avec Mme LE BOUR le Lundi à 14h 30
Eglise Saint-Yves de Louannec sur demande au 02 96 23 21 64 au presbytère de Perros-Guirec

DEPLIANTS PAROISSE DE PERROS-GUIREC

Ils sont disponibles dans toutes les églises et chapelles. Ils communiquent les horaires et les propositions de la paroisse pour cet été.

ACTES DU SYNODE DIOCESAIN

Ils sont disponibles (sous la forme d’un livret de 50 pages) au presbytère et dans les églises. Chaque famille est invitée à le prendre pour y réfléchir.
Nous aurons l’occasion de les reprendre et de les travailler à partir de septembre. Des propositions concrètes seront faites dans ce sens.

Dimanche 27 août, à Coatréven , à 10h30, dans un lieu qui sera précisé par la suite, messe en plein air à l’occasion d’une fête départementale agricole. Nous rendrons grâce avec tous les professionnels de la terre pour la création et pour le travail de ceux qui lui font porter du fruit. Père Le Rétif

CONCERTS D’AOÛT À L’ÉGLISE SAINT-JACQUES

Dimanche 6 21 h Valery Orlov, grande voix russe 10 €

Jeudi 10 21 h Christian Le Délézir, flûte traversière et poésie 13 € et 10 €

Dimanche 20 21 h Paul Goussot, orgue, et Jean-Jacques L’Anthoen, baryton libre

Jeudi 24 21 h Élèves stagiaires de l’Académie d’orgue libre

3e Académie d’orgue de Perros-Guirec

Pour la troisième année consécutive, l’association des Amis de l’Orgue de Perros-Guirec renouvelle son académie d’orgue d’été. Pendant plus d’une semaine, une douzaine de jeunes organistes viennent perfectionner la technique et l’interprétation d’œuvre d’orgue ou de clavecin, ou encore l’improvisation au clavier avec le jeune « maître » Paul Goussot, organiste de niveau international et de plus, enfant du pays..

Les cours sont donnés en l’église St Jacques de Perros-Guirec   ; toutefois, les stagiaires travaillent également tous les jours sur les orgues à tuyaux de Lannion.

Ce stage de perfectionnement est l’occasion d’entendre l’orgue (véritable bijou) confectionné par Yves Fossaert. Depuis déjà 20 ans, cet instrument participe à la beauté des cérémonies liturgiques en l’église Saint-Jacques.

Deux concerts seront donnés à l’église Saint Jacques :
Dimanche 20 août à 21h : récital « Orgue et Voix » par Paul Goussot et Jean-Jacques L’Anthoen, baryton, à l’occasion du vingtième anniversaire de l’orgue.

Jeudi 24 août à 21h : concert des élèves-stagiaires. Ce sera le feu d’artifice de l’académie 2016.
NB : Les concerts sont, comme d’habitude, retransmis sur grand écran. - Entrée libre –

A l’occasion de cette annonce, j’ai une pensée émue pour madame Andrée Kergal, décédée le 29 juin. Elle était trésorière de l’Association des Amis de l’Orgue de l’église St Jacques. De plus, elle assurait l’accueil   au presbytère le samedi matin et la relecture attentive du bulletin paroissial avant impression. Après avoir été adjointe aux affaires sociales, elle restait engagée au Point d’Appui et au comité de jumelage Perros-Barr. Grand merci. Nous restons en communion avec elle…. P. Jean Le Rétif

Bouton Contact image Jesus
Bannière denier