Préparons les chemins du Seigneur

lundi 5 décembre 2016
par  P. Jean Le Rétif
popularité : 5%

Voici que se profile déjà la fin de l’année avec les grandes fêtes de Noël et du Nouvel An. Au cœur de la grisaille quotidienne, l’annonce de ces fêtes de la tendresse et du partage doit nous stimuler pour préparer nos cœurs à ces événements.
Rentrons en « AVENT » avec des cœurs désireux de contribuer à ce que l’AMOUR trouve ou retrouve sa place de prédilection dans toutes nos activités humaines.
Avançons avec enthousiasme durant les quatre semaines qui préparent Noël en accueillant toutes les invitations du Seigneur à changer nos cœurs en donnant la priorité au service et à la véritable fraternité dans les plus petites choses du quotidien. Isaïe le prophète du messianisme annonce qu’un nouveau monde est possible, celui où « le loup et l’agneau feront pâture commune ». C’est le doux rêve de Dieu pour l’humanité.
Veillons ensemble et tenons notre lampe allumée à la manière de Jean le Baptiste qui invite tous les hommes à la vigilance en préparant le Chemin du Seigneur. Chacun a sa place sur le grand chantier du monde.
Entraînons-nous les uns les autres et soyons solidaires quand la vie est plus difficile. Ce temps est favorable pour reconstituer les énergies dans la prière et la méditation de la Parole de Dieu. Ce temps est favorable pour les assoiffés d’amour et d’espérance. Un « enfant » à Noël est venu pour mettre à l’endroit ce qui est à l’envers.
Noël approche : la promesse de Dieu se réalise aujourd’hui comme hier pour tous. Jésus vient, lui, l’enfant de la crèche qui, en prenant notre humanité, nous donne part à sa divinité. Il ne tient qu’à nous que ce soit Noël chaque jour ! Il nous suffit de comprendre qu’il y a urgence, comme l’exprime Jean-Baptiste, à travailler jour après jour pour un monde plus fraternel et humain.
Tout peut être possible si nous entrons pleinement dans l’esprit de l’Avent en écoutant la voix du Seigneur et en réalisant sa volonté.
Bon Avent et Joyeux Noël


Bouton Contact image Jesus
Bannière denier