Suivons le chemin de Jésus qui nous parle avec autorité

vendredi 2 septembre 2016
par  P. Jean Le Rétif
popularité : 14%

La rentrée se profile… les magasins spécialisés affichent les nouveautés de rentrée. Les enfants et leurs parents visitent les étals de tout ce qui est fournitures scolaires.
Après les vacances, c’est une nouvelle année qui commence avec tout ce que cela comporte d’inquiétude, mais aussi d’Espérance.
Regardons le Christ, qui avec son autorité de Fils de Dieu et de fils d’homme, nous montre un chemin d’exigence, d’amour, de dépassement de soi et de service. Son autorité ne bride pas notre liberté.. Elle donne sens et permet à ceux qui l’acceptent d’emprunter les chemins du plein épanouissement.
Nous sommes appelés, cette année encore, à « pèleriner » ensemble sous la houlette de notre pape François qui nous invite à la miséricorde en cette année sainte et sous celle de notre évêque qui, lui, nous propose de choisir l’espérance dans la démarche synodale.
Plus que jamais, avec l’aide de l’Église, discernons ce que Dieu nous propose. Découvrons la multitude de ses appels pour permettre à chacun de prendre sa place et d’approfondir la Bonne Nouvelle. Dans ce monde où trop de personnes sont prêtes à suivre des chemins de violence et de perversion, il est bon de retrouver en Jésus le Bon Pasteur qui prend soin de son troupeau. La véritable autorité capable de nous apporter le bonheur total, c’est le Dieu de Jésus, le Père qui veut le bien de ses enfants.
Ayons de bonnes intentions en ce début d’année, mais surtout le désir de tout faire pour plaire à Dieu et réussir avec LUI et grâce à LUI notre vie. Plus que réussir dans la vie, il s’agit bien de réussir sa vie en déclinant à la manière de Jésus les verbes aimer et servir.
Vivons en frères et sœurs cette année nouvelle. Prenons notre place. Soyons au service les uns des autres.
Père Jean Le Rétif


Bouton Contact image Jesus
Bannière denier