Paroisse en chemin

mercredi 2 septembre 2015
par  P. Jean Le Rétif
popularité : 6%

Dans le cycle de la vie quotidienne, il y a des temps variés voués à l’effort ou au repos. Les deux sont nécessaires pour l’équilibre du corps et de l’esprit. Après un été un peu maussade qui a vu déferler de nombreux visiteurs en quête de beauté et de fraîcheur, voici que nous, membres de la communauté paroissiale, nous allons faire notre rentrée.
Soyons heureux de reprendre notre marche en avant. Nous sommes une portion du peuple de Dieu, petite mais nécessaire pour donner de la vitalité à celui-ci. Jésus, qui a nourri les foules lors de la multiplication des pains, a aussi dit fortement qu’il est lui-même le pain vivant venu du Ciel. Proclamons à temps et à contretemps cette Bonne Nouvelle et témoignons de l’amour de Dieu. Il nous appartient à tous et à chacun de donner et de redonner le goût de Dieu à tous.
Soyons heureux de découvrir que nous avons un peu de force et de temps libre à donner pour le service de la paroisse. Des postes restant vacants attendent des bonnes volontés. Une participation active est l’occasion de se sentir plus solidaire d’une paroisse qui a pour mission d’assurer la prière, les sacrements, l’annonce de la Bonne Nouvelle et le témoignage de la charité par la solidarité. Nul n’est propriétaire de la paroisse mais chacun en est responsable.
Soyons heureux de continuer à vivre notre foi ensemble. Notre communauté n’est pas parfaite, loin s’en faut, mais grâce aux bonnes volontés et à la fidélité de beaucoup, elle reste encore un phare qui éclaire le quotidien. Comme j’aimerais que la continuité soit assurée par les plus jeunes familles ! A nous d’ouvrir les portes de nos communautés et de nos cœurs pour que chacun ose frapper à la porte et se sente le ou la bienvenue.
Soyons heureux d’être des baptisés envoyés sur les chemins du monde pour témoigner que la vie a du sens par la solidarité que nous vivrons et par l’espérance de la vie éternelle qui habite notre Église.
Bonne rentrée,
Bon chemin
avec l’assurance du soutien de saint Yves, de saint Jacques, de saint Quay, de saint Samson, de saint Pierre, de saint Léonore, de Notre Dame de la Joie et de Notre Dame de La Clarté.
Père Jean Le Rétif

Bouton Contact image Jesus