L’espérance !

Éditorial par Père Albert, Curé de la paroisse de Perros-Guirec
Éditorial du bulletin paroissial de Avril 2024

L’Espérance, un mot vague s’il n’a pas de visée, s’il n’a pas de cible. Un mot vaste de sens et qui est souvent utilisé pour encourager, exhorter à aller de l’avant. Qu’en est-il quand on vit dans cette civilisation hitlérienne moderne ? Il est vrai que les civilisations sont « mortelles » comme écrivait Marc Oraison1 . L’histoire humaine est parsemée de doute, de violence et de guerre ; cette dernière décennie nous replonge dans une spirale de conflits dont l’issue reste totalement incertaine.
Que reste-il de l’espérance d’un monde nouveau ?
Nous venons de nous réjouir de la résurrection du Christ ; c’est le grand mystère de notre foi. Jésus est ressuscité. Il est vivant. Durant le temps pascal il donnera à ses apôtres les preuves de sa résurrection. Par cette résurrection, c’est la victoire de la vie sur le mal et le désespoir.

À visiter

Paroisse de la Bonne Nouvelle
Lannion Pleumeur-Bodou
Eglise catholique en Côtes d’Armor
Patrimoine de la paroisse
églises, chapelles et chemins de croix.
Paroisse Saint Tugdual
Tréguier

Vendredi 19 avril 2024

Saint Mappalique - Martyr à Carthage (+ 250)