Vivre une nouvelle étape

jeudi 28 août 2014
par  P. Jean Le Rétif
popularité : 9%

Quand paraîtra ce bulletin, les vacances officielles seront presque achevées. Déjà les familles se seront préoccupées des cartables, des fournitures scolaires, des chambres pour les étudiants et de tant d’autres choses. Beaucoup penseront à l’année de travail qui se prépare avec toutes les questions qui pèsent sur un avenir incertain. Le chômage est toujours là et pour certains les fins de mois resteront difficiles. La situation internationale est aussi pleine d’incertitudes. Le Moyen Orient est en difficulté. Des populations entières sont chassées de leur terre. Alors quel avenir ? Celui que les hommes et les femmes de bonne volonté feront advenir. Chacun, modestement mais sûrement, peut contribuer à un monde meilleur.
Nous chrétiens, vivons cette nouvelle étape avec notre vocation de manifester l’Espérance inaugurée par la résurrection du Christ. Avec lui tout est possible. Il nous faut y croire et nous appuyer sur sa force et sa présence.
Nous chrétiens, vivons cette nouvelle étape en prenant notre part dans la construction d’un monde plus solidaire, plus fraternel et plus humain. Nous ne pouvons pas dissocier notre foi de l’amour universel que nous avons à vivre avec nos frères.
Nous chrétiens, vivons cette nouvelle étape en faisant davantage Église, une Église unie et fraternelle, ouverte et heureuse d’annoncer la Bonne Nouvelle du CHRIST à tous, une Église qui laisse entrer en elle le soleil du ressuscité.
Nous avons vécu de belles célébrations tout cet été, c’est vrai, mais il nous faut réussir la nouvelle étape de la rentrée. Nous avons tous besoin les uns des autres pour que notre communauté paroissiale manifeste le parfum de l’Évangile.
Laïcs, religieuses et prêtres, marchons sur les pas du Christ, Fils de Dieu qui a pris notre chair, et vivons la fraternité de l’Évangile.
Père Jean Le Rétif


Bouton Contact image Jesus
Bannière denier