La Joie de Croire avec Marie

samedi 2 août 2014
par  P. Jean Le Rétif
popularité : 9%

Comme il est bon pour les chrétiens de pouvoir compter sur la bienveillance de la Vierge Marie, mère de Jésus et notre mère universelle. En ce monde marqué par trop d’épreuves, de violences et de déchirures, nous avons besoin de retrouver l’Espérance et la joie de croire.
Ô Marie, Notre Dame de Toute Joie comme on vous nomme à Kermaria, venez nous réapprendre le Magnificat, votre chant d’action de grâces pour reconnaître au cœur de nos existences la présence vivifiante de votre fils Jésus.
Ô Marie, Notre Dame de Pitié comme on vous appelle à Kernivinen, venez à notre secours pour traverser les épreuves de la vie et avoir de la compassion les uns pour les autres. Vous la première en chemin, prenez-nous la main, réconfortez-nous et donnez-nous de sentir la douceur de votre présence.
Ô Marie, Notre Dame du Courage comme on aime à le chanter à la chapelle de Lochrist, faites-nous le don d’un courage nous permettant de dépasser les frontières de nos égoïsmes et de nos différends pour oser la véritable fraternité inaugurée par votre Fils Jésus.
Ô Marie, Notre Dame de La Clarté, donnez-nous votre lumière pour que nous la transmettions aux autres, à tous ceux qui marchent à tâtons sur les chemins de la vie. Que votre présence de douceur et de paix nous apporte la conviction que la Foi en votre fils Jésus est don à accueillir jour après jour. Il est source de Vie et de Joie profonde.
Notre Dame de l’Assomption,
soutenez notre marche
et veillez sur nous.

Père Jean Le Rétif


Bouton Contact image Jesus
Bannière denier