Mots et prières au fil du temps
Vendredi 17 août 2018 — Dernier ajout mardi 21 août 2018

Nouveau recueil de poèmes du Père Le Rétif

Maintenant disponible au presbytère
0 vote

Après nous avoir proposé un premier recueil en 2013, le Père Le Rétif récidive et nous offre un second recueil de poèmes où prière et beauté des mots se rejoignent.

Avant son départ de la paroisse au mois de septembre, le Père Jean Le Rétif nous invite à découvrir la richesse de l’année liturgique à travers ces poèmes qu’il a écrit depuis 2013.

« Pas à pas, jour après jour, d’une année à l’autre, j’ai écrit ces mots comme un chant de louanges et une prière universelle » - Jean Le Rétif

Extrait de la préface par Hervé Le Ru :

Jean Le Rétif « joue » avec les mots et nous offre au fil du temps liturgique une prière symphonique dont les notes dominantes émergent de Noël à l’Avent. […]

Mots et Prières au-delà de la musique des mots, nous donne à entendre la musique intérieure, l’expérience croyante d’un prêtre, homme de Dieu et frère des hommes.

  • Alors qu’il soit pour vous, pour offrir à un ou une amie, et ainsi partager autour de vous la richesse des mots et de la prière, n’hésitez pas ! Le recueil de poèmes est disponible au presbytère au prix de 10€.