Jeudi 4 octobre 2018 — Dernier ajout samedi 13 octobre 2018

Messe d’accueil du père Albert Wanso dimanche 7

Installation officielle du père Albert Wanso en tant que curé de la paroisse de Perros-Guirec lors d’une messe présidée par le vicaire épiscopal, Père Pierrick Jegonday.

Nous serons nombreux, assurément, dimanche prochain pour accueillir notre nouveau curé. Originaire du diocèse de Yagoua au Cameroun, il a été, pendant 2 ans, curé de la paroisse de Lamballe (2008-2009). Puis il a suivi des études de droit canonique à Rome pendant 5 ans (diplômé docteur en droit canonique), avant de retourner au Cameroun pour enseigner au grand séminaire de Maroua. En 2017, il collabora à la paroisse de Lannion avant de nous rejoindre.

La messe aura lieu à 11h, en l’église St Jacques de Perros-Guirec et débutera par la remise des clés de l’église par Erven Léon, maire de Perros.

Le père Pierrick Jegonday, vicaire épiscopal du diocèse de St Brieuc et représentant officiel de Monseigneur Denis Moutel, lui fera ensuite lecture de sa lettre de nomination.

Un verre de l’amitié offert à tous sur le parvis de l’église à la fin de cette célébration fêtera ce temps d’accueil.