Lundi 3 septembre 2018

Le MOT de L’EAP

LE MOT de L’E.A.P.

Notre paroisse va connaître des changements au premier septembre : le départ du Père curé, l’arrêt du Père Brand le 25 novembre, l’arrivée du Père Wanso. Nous saurons nous adapter pour vivre une étape importante de notre vie paroissiale en acceptant les modifications nécessaires à tout changement.

Bienvenue au Père Albert. En E.A.P. nous avons eu le bonheur de rencontrer le Père Albert et de faire sa connaissance. Nous l’accueillons et nous l’assurons de notre collaboration dans la continuité de ce qui est vécu depuis de longues années.

Début septembre, dans cette optique et afin de définir les orientations de l’année, l’E.A.P. se retrouvera durant deux jours à l’abbaye de Landevennec avec le Père Albert.

Dès à présent le Père Albert, bien que se retrouvant seul officiant, désire maintenir deux messes le samedi et deux messes le dimanche tout en prenant en compte l’arrivée du relais de Trégastel.

De nouveaux horaires seront établis à partir du samedi 22 septembre, à savoir :

Le samedi, messes à 17h et 18h30

Le dimanche, messes à 9h30 et 11h.

Nous avons conscience que cela va modifier quelque peu les habitudes. Néanmoins nous faisons face à la nécessité et nous apprécions la disponibilité du Père Albert.

En tant qu’équipe d’animation pastorale (E.A.P.) nous remercions chaleureusement le Père Jean Le Rétif pour ces dix années parmi nous. Nous avons apprécié sa totale disponibilité, une collaboration aisée, ses qualités de pasteur, son accueil de tous à tout moment, sa foi profonde, ses homélies vivantes et imagées, et ses qualités d’artiste.

Il nous laisse d’ailleurs en partant deux nouveaux recueils, l’un de poèmes-prières et l’autre de méditations sur le Chemin de Croix de Maurice Denis à la chapelle de La Clarté.

Nous ne doutons pas qu’il continuera à servir le peuple de Dieu différemment mais tout aussi passionnément.

Bonne année pastorale à tous. Le prochain bulletin donnera les orientations pour l’année 2018-2019 à partir du travail de réflexion de Landévennec.

L’équipe d’animation paroissiale