Vendredi 1er juin 2018 — Dernier ajout lundi 28 mai 2018

Bloc notes paroissial juin 2018 Enregistrer au format PDF

Bloc-notes paroissial

Samedi 23 juin

Bénédiction d’une maquette de bateau offerte pour la chapelle N.D de La Clarté Installation de la maquette de bateau avec bénédiction et prière au cours de la messe en la chapelle de La Clarté le 23 juin à 18h30  ; en présence de M. et Mme SQUEREN, donataires de ce bateau. Un très grand merci à Mme SQUEREN qui offre l’œuvre de son papa, réalisée en 1985. Celui-ci avait souhaité qu’elle soit offerte à la chapelle Notre-Dame de La Clarté en ex-voto à la mémoire de tous les marins décédés en mer.

Rappel : Modification de l’horaire des messes du samedi soir 18H30 à partir de juin Comme chaque année, à partir du mois de juin, l’horaire des messes du samedi soir passe de 18H à 18H30 pour les mois de JUIN, JUILLET et AOÛT. Ce changement d’horaire est nécessaire en raison du nombre important de mariages célébrés les samedis d’été.

Au cours de cet été, nous accueillerons le Père Pierre-Yves Fumerie pour les messes du dimanche en juillet et le Père Roger Djop tout le mois d’août.

Dimanche 3 juin

fête du saint sacrement – 1re communion

Vingt-neuf enfants vont communier pour la première fois le 3 juin. Ce sera une fête magnifique. Soyons nombreux et « à la hauteur » pour les accompagner et les accueillir à la table du Seigneur. Au cours de cette Eucharistie, quatre d’entre eux seront aussi baptisés.

Vendredi 8 juin

20h45, concert de la chorale Rive Gauche en la chapelle de La Clarté au profit de la sauvegarde de la chapelle St Guirec à Ploumanac’h. Libre participation.

Dimanche 10 Juin

messe des écoles catholiques à l’église st jacques A l’occasion de la kermesse qui a lieu ce jour-là, les enfants de Saint Yves participeront activement à l’animation de la messe dominicale. Tous les amis et les parents sont invités à nous rejoindre.

Dimanche 17 Juin

Baptême de Ludovic au cours de la messe de 10h30 à St Jacques A l’église St Jacques, au cours de la messe, nous vivrons le baptême de Ludovic qui sera accompagné par toute la communauté « Foi et Lumière ».

Dimanche 24 Juin

Pardon de St Pierre en la chapelle de Lochrist à Coatréven Cette année encore, le pardon de Saint Pierre de Coatréven aura lieu à la chapelle de Lochrist. Continuons de lui donner vie par notre participation. On peut espérer que l’an prochain il aura lieu dans une église totalement renouvelée. N’oublions pas qu’il y a des dépliants disponibles pour faire un don de participation à la restauration.

Dimanche 24 juin

concert à 17h à St Jacques : Solène Pereda et son “piano nomade”

Concert de musique classique composé essentiellement d’œuvres religieuses. Libre participation.

Du 1er au 8 juillet  semaine de prière pour les vocations

1er juillet  jubilé d’or de l’abbé Le Rétif, curé de Perros-Guirec.

Du 1er au 8 juillet  exposition sur le séminaire Saint Yves de Rennes, église St Jacques.

4 juillet

20h30-22h à l’église Saint Jacques : réflexion sur les vocations, veillée de prière.

INVITATION Dimanche 1er juillet : Fête du jubilé du Père Jean Le Rétif

Avec l’E.A.P.(équipe d’animation paroissiale), j’ai le plaisir de vous INVITER à mon JUBILE marquant mes 50 ans de sacerdoce (j’ai été ordonné prêtre le 29 juin 1968). Nous prendrons le temps de dire MERCI, de rendre grâce pour ces cinquante années où j’ai essayé de donner le meilleur de moi-même à cause de Jésus et de l’Evangile pour le service de mes frères et sœurs au sein du monde et de l’Eglise. Programme de la journée : 10h30 : messe solennelle d’action de grâce en l’église St Jacques de Perros 12h : pot d’amitié sur le parvis de l’église 13h : repas fraternel festif à l’Espace Rouzic (inscription obligatoire, places limitées – 15 €)

Père Jean Le Rétif