Dimanche 30 septembre 2018

Bloc notes paroissial OCTOBRE 2018

Bloc-notes paroissial
Messes en semaine :

A partir du 9 octobre, voici la répartition des messes en semaine    Le Mardi : messe à 18h en la chapelle Ste Anne de Trégastel

Le Mercredi, messe à 18h en la chapelle de la Communauté St Jacques, 11 rue du Sergent l’Hévéder à Perros-Guirec.

Le jeudi, messe à 9h30 à Louannec

Vendredi, messe à 9h30 à Trélévern

Tous les 1ers vendredis du mois, une messe sera célébrée à 16h30 à la résidence service seniors « Les Jardins d’Arcadie » de Perros-Guirec.

A partir du 22 septembre, le père Wanso met en place une nouvelle répartition ad experimentum des heures de messes du week-end

Le samedi : 2 messes  ; une à 17h et l’autre à 18h30

Le Dimanche ; 2 messes également, une messe à 9h30 et une autre à 11h ; cette dernière aura toujours lieu en l’église St Jacques de Perros-Guirec.

Les lieux des autres messes sont définis selon un planning que vous pouvez retrouver dans le bulletin paroissial pour les messes du mois

sur les affichettes annonçant les horaires de chaque week-end à l’entrée des églises

sur le site internet de la paroisse, à « Messes et célébrations ».

Dimanche 7 octobre : Messe d’accueil du père Albert Wanso en présence du vicaire épiscopal, père Pierrick JEGONDAY 11h en l’église St Jacques de Perros-Guirec, unique messe ce dimanche.

Samedi 20 octobre à 10h : réunion avec toutes les personnes désireuses de participer à la préparation des messes, membres ou non d’une équipe liturgique A cette occasion, les parents et les jeunes sont particulièrement invités pour redonner un souffle aux messes en familles. Au presbytère.

CONCERT :

Dimanche 14 octobre à 16H30, Eglise St Jacques : DUO LE GOFF/GUERNALEC, orgue, bombarde et chant Le duo vous propose un voyage entre la musique Renaissance (XVIe s) et la musique bretonne, musique populaire et musique sacrée. L’équilibre entre l’orgue et la bombarde, les hautbois de la Renaissance et le chant vous feront découvrir un univers plein de poésie et d’émotions.