Sites Web : RCF-Côtes d’Armor

Publié le vendredi 22 novembre 2013

⇒ http://rcf.fr/ma-radio/choisir/RCF22

Articles syndiqués tirés de ce site

Jean-Louis Debré : « je ne suis pas de droite, je suis gaulliste »
16 novembre, par podcast@rcf.fr
Aujourd’hui retiré de la vie politique, Jean-Louis Debré estime qu’il faut laisser la place à « une nouvelle génération qui est arrivée, avec une nouvelle façon de faire la politique ». Il ne se définit pas comme un homme de droite mais comme un « gaulliste » : « qu’on soit à droite à gauche ça m’est  (...)
Jean-Louis Etienne : « le réchauffement climatique, c ?est la maladie chronique de la Terre »
15 novembre, par podcast@rcf.fr
La glace disparaît d’une manière dramatique Jean-Louis Etienne reste pour beaucoup celui qui un jour de mai 1986 a atteint le Pôle Nord, seul, en tirant son traineau. Aujourd’hui, il milite pour la protection de l’eau sur la planète. Auteur de multiples expéditions dans le monde entier, que ce soit  (...)
 ?François Morinière : « la confiance c’est le pari de l ?autre »
14 novembre, par podcast@rcf.fr
Comme chaque année, les entretiens de Valpré rassemblent des personnalités de tous genres, chefs d’entreprises, cadres, étudiants, pour réfléchir aux enjeux de l’entreprise à la lumière de la pensée sociale chrétienne. Pour François Morinière, président des entretiens de Valpré, ancien directeur de  (...)
Pour Delphine Saulière, il faut parler de pédophilie aux enfants
13 novembre, par podcast@rcf.fr
Petit à petit, les révélations d’affaires pédophiles font mieux comprendre la gravité de ces crimes et les traumatismes profonds qu’ils déclenchent chez ceux qui ont été abusés lorsqu’ils étaient enfants. C’est dans ce contexte que les éditions Bayard ont édité un petit fascicule de prévention à  (...)
Samuel Grzybowski :  le vivre-ensemble, c ?est l ?antichambre de la paix »
12 novembre, par podcast@rcf.fr
Samuel Grzybowski, fondateur de Coexister, un mouvement de jeunes qui prône le dialogue entre toutes les religions, était hier comme beaucoup de Français devant son poste de télévision pour suivre les cérémonies d’hommage à l’occasion du 11 novembre. "J’étais très touché par les cloches qui on retenti  (...)
Clémentine Vidal-Naquet : « les Français ont un rapport très personnel à la Grande Guerre »
9 novembre, par podcast@rcf.fr
Depuis une semaine, la France commémore la fin de la Première Guerre Mondiale. Et pour la troisième édition, la grande collecte nationale des archives familiales a été relancée lundi dernier. Elle a pour but d’inciter les familles à ressortir leurs documents ayant trait à la Grande Guerre. "Les  (...)
« Avec 540 euros par mois, on ne vit pas on survit » rappelle le Secours catholique
8 novembre, par podcast@rcf.fr
Des bénéficiaires d’ue grande diversité A la différence des rapports officiels sur la pauvreté en France, le rapport annuel du Secours catholique est obtenu à partir des personnes bénéficiaires du réseau Caritas dans l’Hexagone. "C’est presque 1,5 million de personnes rencontrées par les 70.000  (...)
Midterms : Trump renforce sa position de leader chez les Républicains
7 novembre, par podcast@rcf.fr
Ce n’est finalement pas l’hécatombe annoncée. Mais force est de constater que Donald Trump a perdu du terrain. Les Américains se sont vivement mobilisés à l’occasion des élections de mi-mandat. Ils ont donné aux démocrates la Chambre des représentants, et laissé aux Républicains le Sénat. "Ce sont des  (...)
Frère Bruno Cadoré : « c ?est à partir de l ?envers que le monde retrouve sa beauté »
6 novembre, par podcast@rcf.fr
Aujourd’hui les dominicains sont présents sur les cinq continents. 6.000 frères, 10.000 moniales, 30.000 religieux apostoliques et 200.000 laïcs qui travaillent à faire vivre l’oeuvre et l’héritage du premier des frères prêcheurs. "Un frère prêcheur c’est d’abord un frère. Quelqu’un qui pense que le  (...)
Pour Alain Christnacht, la Nouvelle-Calédonie est « une société morcelée qui cherche son unité »
5 novembre, par podcast@rcf.fr
"C’est un succès pour la démocratie. Le résultat est tranché de deux manières. Du point de vue démocratique, 56%, c’est une majorité large. Mais il est aussi tranché en fonction des communautés. On est obligé de constater qu’au moins 80% des Kanaks ont voté pour l’indépendance. Cela reste un vote très  (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...