Sites Web : RCF-Côtes d’Armor

Publié le vendredi 22 novembre 2013

⇒ http://rcf.fr/ma-radio/choisir/RCF22

Contre l’extension de la PMA, les évêques invitent les catholiques à s’engager
21 septembre, par podcast@rcf.fr
La révision des lois de bioéthique porte avant tout sur la technique. « L’homme a fait des progrès absolument extraordinaires mais qui vident la procréation de sa dimension relationnelle. C’est un des points sur lesquels nous avons insisté dans notre déclaration » explique Mgr Pierre-Antoine Bozo,  (...)
Collège des Bernardins : « c’est le lieu qui nous élève » explique Hubert du Mesnil
20 septembre, par podcast@rcf.fr
« Un lieu de réflexion, de travail, d’approfondissement » Le Collège des Bernardins. Un lieu, une intuition, une mission. Une institution désormais, qui fête aujourd’hui ses dix ans. "On est dans le quartier latin, dans ce quartier historique, entre la Sorbonne et Notre-Dame. Un lieu d’intelligence,  (...)
Changement climatique : pour Alice Baillat, « chaque région du monde va devoir s ?adapter en fonction de ses moyens »
19 septembre, par podcast@rcf.fr
Ces derniers jours, deux tempêtes monstrueuses ont tout emporté sur leur passage. L’ouragan Florence, et le typhon Mangkhut. "Le point commun que l’on peut établir entre ces différents phénomènes, c’est tout d’abord leur violence, leur intensité. On assiste ces dernières années à une succession de  (...)
Germinal Roaux sur Fortuna : « j ?ai fait ce film pour nous mettre en mouvement »
18 septembre, par podcast@rcf.fr
« Fortuna » raconte l’histoire d’une jeune fille éthiopienne réfugiée dans un monastère. On est à l’hospice du Simplon, en Suisse, à la frontière avec l’Italie, dans un hospice religieux de chanoines, dans un paysage enneigé. Le film commence avec des images très épurées de la Méditerranée, « je ne  (...)
 ?Transhumanisme : pour Alexis Jenni, « on joue avec les fantasmes des gens »
17 septembre, par podcast@rcf.fr
En 2017, Alexis Jenni avait participé à un projet qui avait abouti à un livre de cuisine, « femmes d’ici, cuisines d’ailleurs » (éd. Albin Michel). S’en est suivi un livre pour rendre hommage au corps humain avec son dernier ouvrage. De quoi presque faire passer Alexis Jenni pour un bon vivant. "La  (...)
Plan pauvreté : pour Marie-Aleth Grard, le président a eu des « mots très forts »
14 septembre, par podcast@rcf.fr
Emmanuel Macron, touché par la pauvreté ? Jeudi 13 septembre dernier, Emmanuel Macron a donc présenté son grand plan national de lutte contre la pauvreté. "C’était un grand moment. C’est la première fois qu’un président de la République a des mots aussi forts sur la lutte contre la pauvreté et la grande  (...)
Illettrisme : pour Samira Djouadi, « les entreprises ont une responsabilité sociétale »
13 septembre, par podcast@rcf.fr
Samira Djouadi, est déléguée générale de la Fondation TF1, et présidente de Stop Illetrisme, qui regroupe des entreprises qui se mobilisent contre l’illettrisme. Un sujet qu’elle connaît bien pour l’avoir vécu dans sa famille. En arrivant, en France, ses parents, marocains, ne savaient pas lire. "Mes  (...)
Bénédicte Peyrol (LREM) : « Emmanuel Macron n’a pas fait d’erreurs »
12 septembre, par podcast@rcf.fr
« Nous avons un groupe parlementaire soudé » Bénédicte Peyrol, élue LREM, députée de l’Allier, est l’invitée de Stéphanie Gallet. Elle n’a que 27 ans, et s’attaque à des sujets tels que l’évasion fiscale. "Cela demande du travail. Il faut de la patience, du temps, et beaucoup de vigilance par rapport à  (...)
Laurence Nardon : « la Maison Blanche de Trump, c ?est vraiment du jamais vu »
11 septembre, par podcast@rcf.fr
Le 11 septembre, un marqueur historique 17 ans après le 11 septembre 2001, les États-Unis s’apprêtent à commémorer la plus grande attaque terroriste jamais commise sur leur sol. "Les gens s’en souviennent. On voit surtout le résultat en ce qui concerne la politique au Moyen-Orient et en Afghanistan.  (...)
Pédophilie : « cette omerta ne peut plus durer pour les victimes » explique Mgr Ribadeau-Dumas
10 septembre, par podcast@rcf.fr
L’actualité a donc été marquée cet été par la révélation de nouveaux crimes pédophiles au sein de l’Église catholique, notamment dans le diocèse de Pennsylvanie aux États-Unis. Face à cela, une forme d’apaisement est-elle possible ? Éléments de réponse avec le porte-parole des Évêques de France, Mgr Olivier  (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...