Les événements sur la paroisse

Dimanche 1er juillet, Le père Le Rétif, curé de la paroisse de Perros-Guirec a fêté ses cinquante années en tant que prêtre au service du peuple de Dieu.

Bienvenue à la communauté de Trégastel !

Parmi les étapes de la vie chrétienne, la première communion tient une grande place. Dimanche 3 juin 2018, à 10h30 en l’église St Jacques de Perros-Guirec, 27 enfants ont partagé l’eucharistie pour la première fois. Préalablement, trois d’entre eux ont été baptisés au cours de cette belle célébration. (...)

« Je me nomme Françoise d’Amboise J’ai pour parrain François d’Amboise Pour marraine Mlle Catherine Denis J’ai été bénite en 1899 »

Ce pardon sera présidé par le père Jean Le Rétif, curé de la paroisse. Au programme : messe, tantad et bénédiction des enfants avec la participation des sonneurs de Tribann.

50 jeunes et adultes, dont 21 jeunes de notre paroisse de Perros-Guirec, ont été confirmés samedi dernier en la cathédrale de Tréguier.par Mgr Moutel et Mgr Descubes. Ce fut une belle cérémonie, rythmée, dynamique, simple et recueillie pour une Eglise vivante et tournée vers (...)

Dimanche 19 novembre, un public nombreux de petits et grands ont écouté avec attention les explications sur la liturgie dispensées par Serge Kerrien. Cette première intervention se focalisait sur le déroulement des célébrations de l’accueil à la prière universelle à travers les postures et les textes. Le (...)

L’association des amis de l’orgue de Perros-Guirec organise la 4e édition de l’Académie d’Orgue de Perros-Guirec du 19 au 24 août 2018. Cette année encore, la master-class sera conduite par le jeune et talentueux professeur Paul Goussot, titulaire de l’orgue Dom Bedos (1748) de l’ancienne Abbatiale (...)