Les événements sur la paroisse

Parmi les étapes de la vie chrétienne, la première communion tient une grande place. Dimanche 3 juin 2018, à 10h30 en l’église St Jacques de Perros-Guirec, 27 enfants ont partagé l’eucharistie pour la première fois. Préalablement, trois d’entre eux ont été baptisés au cours de cette belle célébration. (...)

50 jeunes et adultes, dont 21 jeunes de notre paroisse de Perros-Guirec, ont été confirmés samedi dernier en la cathédrale de Tréguier.par Mgr Moutel et Mgr Descubes. Ce fut une belle cérémonie, rythmée, dynamique, simple et recueillie pour une Eglise vivante et tournée vers (...)

Dimanche 19 novembre, un public nombreux de petits et grands ont écouté avec attention les explications sur la liturgie dispensées par Serge Kerrien. Cette première intervention se focalisait sur le déroulement des célébrations de l’accueil à la prière universelle à travers les postures et les textes. Le (...)

Annonce 3e Académie d’orgue de Perros-Guirec L’association des amis de l’orgue de Perros-Guirec organise la 3e édition de l’Académie d’Orgue de Perros-Guirec du 17 au 24 août 2017. Cette année encore, la master-class sera conduite par le jeune et talentueux professeur Paul Goussot, titulaire de l’orgue (...)