La vie de la paroisse

LE MOT de L’E.A.P. Notre paroisse va connaître des changements au premier septembre : le départ du Père curé, l’arrêt du Père Brand le 25 novembre, l’arrivée du Père Wanso. Nous saurons nous adapter pour vivre une étape importante de notre vie paroissiale en acceptant les modifications nécessaires à tout (...)

Après nous avoir proposé un premier recueil en 2013, le Père Le Rétif récidive et nous offre un second recueil de poèmes où prière et beauté des mots se rejoignent.

Orientations paroissiales de l’EAP pour l’année pastorale 2016-2017 L’EAP (Équipe d’Animation Paroissiale) s’est réunie pendant deux jours à l’abbaye de Landévennec pour prier et réfléchir sur l’année à venir à partir du bilan de l’année écoulée. Nous continuons sur les quatre points forts que nous avions (...)

PROJET PASTORAL PAROISSIAL POUR L’ANNÉE Les 25 et 26 août dernier L’Équipe d’Animation Paroissiale s’est réunie, en séminaire, à l’abbaye de Timadeuc. C’est un temps fort qui est devenu essentiel pour cette équipe en responsabilité de la paroisse, afin de prendre le temps de la prière avec l’aide d’une (...)

L’ E.A.P. et le Projet Pastoral Paroissial Cette année, c’est à Landévennec que, durant deux jours, l’Équipe d’Animation Paroissiale s’est retrouvée, comme tous les ans, en fin d’été, pour faire le point sur l’année passée et mettre en route l’année à venir, en respectant le Projet Pastoral Paroissial (...)